Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jeanne (Danielle Fichaud) et Vincent (Franck Dubosc) dans un "Noël Joyeux".
Cinéma

Un jour, un film de Noël : 5 décembre - Noël Joyeux

Jeanne (Danielle Fichaud) et Vincent (Franck Dubosc) dans un "Noël Joyeux". © 2023 Gaumont / TF1 Films Productions / Arnaud Borrel

Après le film d’horreur dévoilé derrière la case du 4 décembre de notre Calendrier de l'Avent des films de Noël, on vous offre un peu de répit. Ainsi, derrière celle du 5 décembre se cache une comédie française : Noël Joyeux. Un long-métrage à regarder en famille !

Avec Franck Dubosc à l'affiche, vous vous doutez bien que l'humour est au rendez-vous dans Noël Joyeux. Mais l’une des particularités de l’acteur, c'est de savoir faire rire tout en livrant un message, comme il a pu le faire dans Tout le monde debout, un qu’il a lui-même réalisé en 2018, ou plus récemment dans Loups-Garous sur Netflix, qui dénonce plusieurs sujets sociétaux. Alors, quel est le message passé dans Noël Joyeux ?

Noël Joyeux : de quoi parle le film ?

Dans Noël Joyeux, Franck Dubosc incarne Vincent, un homme pour qui les fêtes sont plus qu’importantes ! Mais cette année, ses enfants lui font faux bond : ces derniers décident de ne pas passer Noël avec leurs parents. Le cœur brisé, Vincent cherche alors une solution pour éviter de se retrouver seul avec sa femme (Emmanuelle Devos) le soir du 24 décembre.

C’est en se rendant à l’église que le curé lui donne une idée : inviter une personne en maison de retraite, délaissée par sa famille, à passer un agréable moment chez lui. Une idée que plaît instantanément à Vincent ! En plus de pouvoir passer les fêtes en compagnie, il effectue une bonne action. C’est ainsi que débarquent chez lui Monique et Jeanne, qui vont toutefois très vite prendre leurs aises et rendre ce soir de Noël assez chaotique…

Pour découvrir le joyeux bazar que vont mettre les deux pensionnaires de la maison de retraite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur myCANAL, la plateforme accessible aux abonnés Canal+ qui propose donc Noël Joyeux au sein de son (vaste) catalogue.

Source : Allociné

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice