
Loups-Garous : le film Netflix se dévoile dans une nouvelle bande-annonce
Avis aux fans du jeu Loups-Garous. Si vous êtes impatients de voir le célèbre jeu prendre vie sur Netflix le 23 octobre prochain, la plateforme a sorti une bande-annonce alléchante, de quoi vous faire patienter jusqu'à la sortie du film.
Il y a des jeux de société qui ne vieillissent pas et qui savent même se renouveler. Créé en 1986 par Philippe de Pallières, Hervé Marly, Alexios Tjoyas, Misda et Christine Deschamps, le jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux est, près de 40 ans plus tard, toujours un phénomène. Vendu à plus de 7 millions d’exemplaires, le jeu a été traduit en plusieurs langues à travers le monde, a eu droit à sa propre version en ligne et va même avoir un show télévisé sur Canal+. Le succès est tel que Netflix a également décidé de s’emparer du concept pour l’adapter à l’écran.
Pour ce film Loups-Garous, réalisé par François Uzan (Lupin), c'est un casting 5 étoiles qui nous attend, avec en tête d’affiche Franck Dubosc et Jean Reno. Ces deux grands acteurs du cinéma français donneront la réplique à Suzanne Clément, Jonathan Lambert, Grégory Fitoussi, Bruno Gouery, Lisa Do Couto, Raphaël Romand, Alizée Caugnies et David Salles.
Loups-Garous : une bande-annonce qui mêle humour et terreur
Décrit depuis l’annonce du projet comme un Jumanji à la française, la nouvelle bande-annonce dévoilée par Netflix, montrant le plateau du jeu magique, confirme bien que le film est librement inspiré du long-métrage avec Robin Williams. Ainsi, après avoir découvert un mystérieux jeu de cartes, un père de famille décide de rassembler toute sa famille pour une petite partie. Mais entre une ado qui doit faire "un live" sur les réseaux sociaux et sa femme qui attend "un appel du cabinet", la partie est mise de côté... quand d'un coup, le plateau se met à trembler et propulse toute la famille en 1497, la piégeant dans l'univers du jeu.
Changement de décor, atmosphère pesante, sans compter les personnes autour d’eux vêtus de vêtements d’époque, la famille ne peut nier l’évidence : le jeu est devenu une réalité. Désormais à Thiercelieux, les personnages vont devoir retrouver leur chemin pour rentrer chez eux. Mais comment faire ? Tout simplement en jouant et en démasquant les Loups-Garous. Le petit bémol : ils devront, dans ce village du Moyen Âge, faire face à de véritables Loups-Garous terrifiants qui terrorisent les villageois depuis des siècles. Ici, pas question de rester assis autour d'une table pour trouver les coupables. Les personnages vont devoir faire preuve de courage et déjouer tous les obstacles pour rester en vie.
Pour faire tomber les masques, la famille va devoir redoubler d’ingéniosité. Alors que la paranoïa devient de plus en plus grande, les membres de la famille pourraient même finir par se suspecter entre-eux. Heureusement, ils ne seront pas seuls et pourront compter sur un petit coup de main de la part d’autres créatures, elles-aussi lancées à la poursuite de ces loups féroces. La bande-annonce dévoile ainsi une sorcière, un chasseur et une petite fille (maléfique ?).
Sous ses airs horrifiques, le long-métrage laisse place à l’humour. On pourrait d’ores et déjà imaginer des répliques devenir culte, à l’image de celles dans Les Visiteurs.
Rendez-vous le 23 octobre prochain sur Netflix pour découvrir le film Loups-Garous.
