SFR Actus
Cinéma

Vivo : la nouvelle pépite d’animation de Netflix

Vivo et Andrés, deux acolytes mélomanes. © Netflix

La plateforme de streaming invite petits et grands au voyage, ça tombe bien en cette période estivale, avec un nouveau film de choc disponible depuis ce vendredi 6 août. Une création, encore une, signée des studios Sony Pictures Animation, qui vous embarquera tout droit à La Havane dans une grande aventure musicale !

Comme vous le savez, l’une des conséquences directes de la pandémie, et pas la plus terrible, c’est que de nombreux films ont sauté la case cinéma pour sortir directement sur les plateformes de streaming. Depuis, les salles obscures ont certes rouvert leurs portes, mais comme les choses ont dû être négociées des mois à l’avance, on retrouve aujourd’hui encore quelques rescapés qui viennent s’inviter directement dans nos salons. C’est le cas de ce nouveau film d’animation, Vivo, proposé en exclusivité sur Netflix. Le troisième consécutif de Sony Pictures Animation à être ainsi dévoilé sur la célèbre plateforme…

Rien de tel que de chiller devant Netflix
Rien de tel que de chiller devant Netflix

Alors que de son côté Disney n’a pas dû hésiter bien longtemps à sortir son Raya et le dernier dragon, ou encore les Pixar Soul et Luca directement sur Disney+, ces studios-là ont semble-t-il signé un contrat avec le géant du streaming pour faire face à la crise. Et l’on ne va pas s’en plaindre. Eux qui avaient changé le game avec Spider-Man : New Generation ont ainsi régalé tous les abonnés Netflix avec l’histoire complètement délirante des Mitchell contre les machines fin avril, avant de leur proposer un remake moderne d’Aladdin avec Le Dragon-Génie en juin dernier. Ce vendredi 6 août, Sony Pictures Animation revient donc à la charge sur la plateforme, et en musique cette fois !

Vivo, le kinkajou mélomane

Direction La Havane, où vivent un kinkajou (un petit mammifère ressemblant, au moins dans le film, à un petit singe) et son vieux maître bien-aimé. Vivo et Andrés, de leurs noms respectifs, vivent de leur passion commune : la musique. Les deux sont les plus heureux du monde, n’imaginant pas passer leurs journées autrement qu’ensemble, à faire le show pour les passants sur des rythmes endiablés. Jusqu’au jour où le vieil homme reçoit une lettre, de son ancienne partenaire de chant, Marta, à qui il n’a jamais osé déclarer sa flamme… Son petit acolyte, en vrai ami, décide alors de pousser le destin et se lance dans une grande aventure pour aller remettre une lettre d’amour à la dulcinée.

Vous l’aurez compris, Vivo, c’est à la fois une belle histoire d’amour et d’amitié, le tout joliment emmené par une musique chaleureuse. Et attendez de voir qui se cache derrière ce projet… C’est Lin-Manuel Miranda, l’acteur, scénariste, producteur et même compositeur star, qui a tout raflé avec sa comédie musicale de Broadway Hamilton, vu également auprès d’Emily Blunt dans le magique Retour de Mary Poppins. C’est donc lui qui aurait eu l’idée du film d’après Allociné, qui en aurait aussi écrit 11 chansons, et qui prête d’ailleurs sa voix à l’adorable kinkajou. À ses côtés, on retrouve en outre deux grands noms de la musique latine : Juan de Marcos González, l’un des membres de Buena Vista Social Club dans le rôle d’Andrés, et la grande Gloria Estefan, dans celui de Marta.

Succombez au charme de Vivo, un film d’animation qui donnera envie de chanter et danser aussi bien aux petits qu’aux plus grands, dès à présent sur Netflix. Une plateforme de streaming disponible en option chez SFR , à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Netflix, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice