Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
François-Xavier Demaison sur la scène du théâtre de L'Œuvre pour son spectacle ''Di(x)vin(s)''.
Émissions-docus

Di(x)vin(s) : le dernier spectacle de François-Xavier Demaison arrive sur Canal+

François-Xavier Demaison sur la scène du théâtre de L'Œuvre pour son spectacle ''Di(x)vin(s)''. © Mathieu Ninat/Canal+

L’incontournable François-Xavier Demaison est de retour sur scène avec Di(x)vin(s), son quatrième spectacle ! Dans ce nouveau one-man-show, l’humoriste, comédien et acteur va nous faire voyager à travers sa passion pour… le vin ! Ivresse, souvenirs et humour garantis, à découvrir ce soir sur Canal+.

Après Les duos impossibles de Jérémy Ferrari ou plus récemment OZZY de Guillermo Guiz, Canal+ dévoile Di(x)vin(s), spectacle inédit de François-Xavier Demaison. Grand nom du stand-up mais également des comédies françaises sur le grand ou le petit écran, l’humoriste et acteur se livre comme jamais dans ce nouveau spectacle, le quatrième de son étincelante carrière. Voici ce que nous réserve Di(x)vin(s), à découvrir dès ce soir sur Canal+.

Vins, humour et souvenirs, le mélange gagnant de François-Xavier Demaison

Vous le savez peut-être si vous connaissez bien l’humoriste : François-Xavier Demaison est un vrai passionné de vin. C’est précisément l’un des thèmes forts du spectacle Di(x)vin(s). Capté en mars 2024 au théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, le spectacle utilise la passion viticole comme un véritable fil rouge.

Dans Di(x)vin(s), l’humoriste de 51 ans parle de dix bouteilles de vin, toutes choisies comme des madeleines de Proust, du Saint‑Pourçain de 1973 (l’année de sa naissance) au Côte-Rôtie d’Yves Gangloff. Chaque cru ouvre une véritable capsule temporelle et géographique : son enfance en Creuse chez ses grands-parents, un Ducru-Beaucaillou au restaurant du Grand Véfour à Paris, un Quintarelli italien, ou encore un Ridge dégusté à New York.

Une passion et surtout un prétexte pour faire de véritables voyages dans le temps, et raconter des souvenirs auxquels le public peut s’identifier. Au-delà du breuvage en lui-même, les bouteilles de vin qui ont marqué la vie de l’humoriste racontent des histoires, mêlant confidences et réflexions sociétales sur notre époque. Pendant une heure et quinze minutes sur scène, celui qui s’est fait connaître auprès du grand public en incarnant l’incontournable Coluche dans le biopic éponyme de 2008 ''parle des choses que l’on vit et des verres que l’on vide''.

Rendez-vous ce mercredi 25 juin à 21h10 pétantes sur la chaîne cryptée pour découvrir Di(x)vin(s), dernier spectacle de François-Xavier Demaison. Le one-man-show sera par la suite disponible en replay sur la plateforme Canal+.

Sources : Le Figaro (Vin), Sud-Ouest

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur