
House of Villains : les Super-Vilains de la télé-réalité débarquent sur E! et Universal+
House of Villains, c'est le nouveau rendez-vous incontournable pour les aficionados de télé-réalité. Sous la houlette du présentateur Joel McHale, cette compétition rassemble des légendes de la télé-réalité, un peu comme un Avengers du petit écran, mais dans lequel chaque participant est un véritable méchant ! SFR Actus vous explique tout.
Que se passe-t-il quand on rassemble les plus grands "méchants" de la télé-réalité sous un seul et même toit ? Bienvenue dans House of Villains, la nouvelle émission de télé-réalité qui arrive sur E! et le service Universal+ en France. Présentée par Joel McHale, elle réunit 10 des plus grands, des plus vicieux et des plus bruyants vilains que la télé-réalité ait jamais connus, les mettant au défi dans une série de jeux à haut risque.
Quel est le concept de l'émission House of Villains ?
Le plus grand plaisir coupable que l'on a en regardant une émission de télé-réalité, c'est de détester certains participants. Et tout particulièrement ceux qui manipulent leurs camarades, n'hésitant pas à mentir et dresser les autres candidats les uns contre les autres pour servir leurs intérêts. Vous aussi, vous les adorez quand ils vous font enrager ? Alors imaginez un show composé uniquement de ce type de personnages. C'est précisément ce que la chaîne E!, disponible au sein du Bouquet Famille sur la Box SFR, propose avec House of Villains.
L'émission réunit une pléiade de stars notoires de la télé-réalité américaine, et chaque semaine, ces vilains s'affrontent au cours de défis à la Squid Game pour tenter de remporter 200 000 dollars en cash et d'obtenir le titre d'"Ultime Super-vilain de l'Amérique". Au programme ? Des défis éprouvants, aussi bien physiquement que mentalement. Qu'il s'agisse de plonger leurs mains dans des boîtes infestées de rongeurs ou de serpents dans le noir, de pousser d'énormes ballons sur un terrain de foot ou de conduire des engins incontrôlables, nos vilains ne savent jamais sur quoi ils vont tomber.
Mais que serait un jeu de télé-réalité sans les bons vieux coup de poignard dans le dos, les magouilles stratégiques et autres complots ? Ces professionnels du vice ont plus d'un tour dans leur sac. Et si les défis en eux-mêmes ne vous passionnent pas, reste les répliques cinglantes et autres punchlines.
Qui sont les candidats de House of Villains ?
Faites la connaissance des 10 participants de House of Villains : Anfisa Arkhipchenko, Johnny Bananas, Shake Chatterjee, Jonny Fairplay, Bobby Lytes, Corinne Olympios, Omarosa, Tiffany "New York" Pollard, Jax Taylor et Tanisha Thomas. Ces dix vilains de haute volée ont déjà fait sensation dans leurs émissions respectives avec leurs personnalités hors normes, leurs méthodes roublardes et leurs vannes cinglantes. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils se rencontrent tous ? Chaque semaine, les participants sont poussés à l'extrême, n'hésitant pas à se tirer dans les pattes pour se protéger de l'élimination et, peut-être, remporter le grand prix. Chaque semaine, un vilain est éliminé.
Un succès aux États-Unis pour House of Villains
Outre-Atlantique, House of Villains a déjà fait un énorme carton, devenant dès sa première semaine de diffusion la nouvelle série de télé-réalité la plus regardée du câble aux États-Unis. La première du show, le 12 octobre 2023, a attiré 1,2 million de téléspectateurs sur sept jours de visionnage multiplateforme. Autant dire que c'est un véritable phénomène de la télévision américaine qui arrive en France sur E! et Universal+ !
En somme, House of Villains est le guilty pleasure par excellence ! Entre alliances improbables, stratégies sous haute tension et rebondissements à la pelle, cette émission promet de nous tenir en haleine chaque dimanche. Pour ne rien manquer de ces joutes où tous les coup sont permis, rendez-vous dès ce 18 février à 19H15 sur E!. Après leur diffusion sur la chaîne, les épisodes seront ensuite disponibles à la demande sur le service Universal+. De quoi terminer chaque semaine en beauté. Que le pire gagne !
Sources : NBC Universal, Variety
