Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Antoine de Maximy vous donne rendez-vous ce vendredi soir sur RMC Découverte pour un nouveau voyage au cœur des Pays-Baltes.
Émissions-docus

J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy débarque aux Pays-Baltes sur RMC Découverte

Antoine de Maximy vous donne rendez-vous ce vendredi soir sur RMC Découverte pour un nouveau voyage au cœur des Pays-Baltes. © Antoine de Maximy - Bonne Pioche

Bonne nouvelle pour les fans des aventures d’Antoine de Maximy ! Ce vendredi 29 novembre, le globe-trotteur revient sur vos écrans avec un nouvel épisode de J’irai dormir chez vous. Pour ce 70ème épisode de l’émission, Antoine de Maximy part à la découverte des Pays-Baltes soit l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Un voyage marqué par des rencontres touchantes et inoubliables.

Après l’Algérie et plus récemment Taïwan, Antoine de Maximy a pris la route des Pays-Baltes, soit l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, trois pays situés à l’Est de la mer Baltique. Des contrées pas si lointaines de la France, qui vont pourtant conduire notre globe-trotteur a découvrir de toutes nouvelles cultures et villages, lesquels ont parfois été impactés par la guerre en Ukraine. Entre rencontres humaines, fêtes culturelles et retour à la terre, le voyage d’Antoine de Maximy s’annonce une nouvelle fois dépaysant et palpitant, avec la touche d’humour qu’on lui connait.

Antoine de Maximy à la découverte des Pays-Baltes

Vous l’aurez compris : pour ce 70e épisode de J’irai dormir chez vous, Antoine de Maximy ne part pas à l’assaut d’un seul pays, mais c’est bien l’entièreté des États Baltes que l’ancien correspondant de guerre français va découvrir.

Pour ce nouveau périple, il commencera son aventure en Lituanie, et plus précisément dans le petit village de Kurdikos-Naumiestis, situé au Sud de la Lituanie, où vivent moins de 2000 habitants. Sur place, Antoine de Maximy va faire la rencontre de Austeja, une citadine qui s’est donnée pour défi de vivre une véritable expérience de retour à la nature. Pour cela, Austeja a décidé de revenir dans l’ancienne maison de sa grand-mère. C’est autour d’un bon repas chaud fait maison que la citadine expliquera ses rêves et projets à notre globe-trotteur et qu’elle lui fera part de son envie de réduire considérablement son impact environnemental.

Antoine de Maximy part à la découverte des Pays-Baltes !
Antoine de Maximy part à la découverte des Pays-Baltes ! © Antoine de Maximy - Bonne Pioche

Après le chaleureux accueil d'Austeja, Antoine de Maximy reprendra son sac à dos pour se rendre à Narva, une ville du Nord-Est de l’Estonie. Narva fait notamment partie des villes impactées par la guerre en Ukraine. Initialement séparée de la Russie par une rivière, la frontière est fermée depuis les récentes attaques perpétrées en Ukraine. Mais, pas le temps de se reposer, le lendemain est un jour de fête pour de nombreux habitants de Narva. D’un côté, il y a un concert pour la Russie qui célèbre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et de l’autre, un second concert pour l’Estonie qui fête la journée de l’Europe.

Finalement, le voyage d’Antoine de Maximy prendra fin à Vilnius, capitale de la Lituanie. C’est plus exactement dans la République d’Uzupis que prendra fin le périple de notre passionné de voyages, qui fera la rencontre de Zilvinas, un artiste qui voue une véritable passion aux champignons.

Comme toujours, la curiosité, l’humour et le partage sont au rendez-vous dans ce nouvel épisode de J’irai dormir chez vous aux Pays-Baltes. Pour regarder ce nouvel épisode de votre émission favorite, rendez-vous ce vendredi 29 mai à 21h10 sur RMC Découverte. Et si toutefois vous n’avez pas l’occasion de regarder l’épisode lors de sa diffusion à la télévision, vous pouvez toujours le (re)voir en streaming sur RMC BFM Play.

Source : RMC Découverte

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice