Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Avec "Crimes Flagrants", Dominique Rizet et Christophe Delay reviennent pour 3 épisodes spéciaux de "Faites entrer l'accusé".
Émissions-docus

Faites entrer l'accusé revient avec "Crimes Flagrants" sur RMC Découverte

Avec "Crimes Flagrants", Dominique Rizet et Christophe Delay reviennent pour 3 épisodes spéciaux de "Faites entrer l'accusé". © ABACA / Call me Jana

Grande nouveauté pour les fans de Faites entrer l'accusé : cette année, l'émission s'offre 3 épisodes hors-série spéciaux. Au programme ? Six crimes dont les auteurs ont été immédiatement identifiés, et une plongée dans les méandres de nouvelles affaires méconnues. Faites entrer l'Accusé : Crimes Flagrants débarque sur RMC Découverte à partir de ce dimanche 5 mai à 21h10.

Depuis le mois de septembre dernier, l'émission Faites entrer l'accusé a fait peau neuve. Dominique Rizet s'est trouvé un nouvel acolyte en la personne de Christophe Delay, et le duo fonctionne à merveille. Mais ce n'est pas l'unique nouveauté de la saison : pour la première fois de son histoire, Faites entrer l'accusé propose cette année 3 épisodes hors-série, pour un format intitulé Crimes Flagrants. SFR Actus a eu la chance de découvrir l'un de ces inédits en avant-première, et on vous révèle ce qui vous attend ce dimanche soir à 21h10 sur RMC Découverte.

Faites entrer l'accusé présente Crimes Flagrants : un nouveau format hors-série

Depuis plus de 20 ans, Faites entrer l'accusé raconte les affaires criminelles comme personne, et la recette qui a fait le succès de ce programme à nul autre pareil est si bonne qu'elle n'a jamais changé. Pourtant, cette année, "FELA" innove : en plus de ses épisodes traditionnels, l'émission introduit un format inédit : Crimes Flagrants.

Contrairement aux épisodes habituels, ce n'est pas un mais deux faits divers qui seront traités dans chacun de ces trois numéros spéciaux. Et la plus grande différence avec la série principale, c'est qu'il n'y est plus question de suivre une enquête... Toutes ces affaires sont en effet liées par un point commun : les coupables ont été immédiatement identifiés.

Au menu ? Trois documentaires relatant chacun deux affaires judiciaires liées par un même type de crimes : les tueries familiales, les néonaticides ou encore les tueurs de masse. Et si vous êtes accro à l'émission et aux sinistres histoires vraies qu'elle raconte, vous ne risquez pas d'être déçu...

Avec Faites entrer l'accusé : Crimes Flagrants, préparez-vous à sombrer dans l'horreur la plus totale

Deux affaires en 80 minutes, c'est deux fois plus de choc que dans un épisode traditionnel de Faites entrer l'accusé. Car comme d'habitude, rien n'est laissé au hasard : si la partie enquête disparaît, puisque les forces de l'ordre savent d'entrée de jeu qui a signé le crime, on plonge encore davantage dans le déroulement des faits et la psyché des coupables. En compagnie du docteur Daniel Zagury, spécialiste de psychopathologie et de psychiatrie légale, Dominique Rizet et Christophe Delay décortiquent les raisons qui ont poussé ces meurtriers à commettre l'irréparable.

Et autant vous prévenir : l'épouvante et l'effroi sont au rendez-vous, peut-être même encore plus que dans la version classique de Faites entrer l'accusé. Nous avons eu l'occasion de visionner l'un de ces épisodes, et l'expérience est intense : en 1h20, on est immergé par deux fois dans l'horreur la plus totale, assistant à des drames causés par des personnes qui ont soudainement basculé dans la folie.

Faites entrer l'accusé change de chaîne : rendez-vous sur RMC Découverte

Faites entrer l'accusé change de crémerie : à compter de ce dimanche, ce n'est plus sur RMC Story mais sur RMC Découverte que l'on pourra retrouver l'émission. Gardez cette info en tête pour ne rater aucun rendez-vous avec le crime. Découvrez Crimes Flagrants à partir de 21h10 ce dimanche 5 mai sur RMC Découverte, puis en replay sur l'application RMC BFM Play, où vous pouvez d'ailleurs retrouver les autres épisodes de cette saison portée par le nouveau duo star du true crime.

Source : RMC Découverte

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur