Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le documentaire "La secte apocalyptique d’Antares de la Luz", revient sur des faits glaçants menés par un Gourou chilien.
Émissions-docus

La secte apocalyptique d'Antares de la Luz : un nouveau docu si vous avez aimé la série Anthracite

Le documentaire "La secte apocalyptique d’Antares de la Luz", revient sur des faits glaçants menés par un Gourou chilien. © Courtesy of Netflix ©2024

Les histoires de sectes seraient-elles devenues la nouvelle lubie des abonnés Netflix ? Après le carton d’Anthracite, le géant du streaming semble surfer sur la vague et propose un nouveau documentaire qui révèle les secrets de la secte d’Antares de la Luz. On vous en dit plus.

Des histoires vraies aux histoires insolites, les abonnés de Netflix ne demandent que ça (ou presque). Après le succès de Raël, le prophète des extraterrestres ou encore de la série Anthracite, portée par Hatik et Camille Lou dans les rôles principaux, le géant du streaming continu sur sa lancée des sectes avec un tout nouveau documentaire, disponible depuis le 25 avril 2024. Intitulé La secte apocalyptique d’Antares de la Luz, le programme revient sur l’une des histoires les plus controversées et dramatiques du Chili.

Après plus de dix ans, d’anciens membres d’une secte chilienne inculpés d’un crime atroce ont accepté de témoigner sur leurs expériences traumatisantes. En parallèle, enquêteurs et forces de l’ordre ont également été entendus pour réaliser ce documentaire glaçant.

Quelle est l’histoire de La secte apocalyptique d’Antares de la Luz sur Netflix ?

Si vous aimez avoir des frissons, le documentaire sur la secte apocalyptique d’Antares de la Luz, également appelée Order of the Star, devrait vous intéresser ! D’ordre satanique, son créateur, Ramon Gustavo Castillo Gaete prétendait qu’il était une réincarnation d’un dieu inca avec la capacité de purifier les Hommes avant l’apocalypse sur laquelle il prophétisait. Un gourou maléfique qui faisait croire à ses victimes que pour passer de l’ombre à la lumière, elles devaient se soumettre à des rituels sacrés : des actes sexuels, la prise de drogues psychédéliques et des cérémonies nocturnes intensives sous les étoiles.

Bien pire, l’homme est allé jusqu’au meurtre d’un nourrisson, après un rituel en 2013. Les faits se sont déroulés dans les collines de Colliguay, près de Valparaiso, Ramon Gustavo Gaete a demandé à l’un des membres de son organisation diabolique de tuer le bébé en sacrifice d’une apocalypse qu’il avait décelée. Quelques jours plus tard, le corps du nourrisson a été retrouvé. Les autorités alarmées ont alors pu ouvrir une enquête et faire tomber la secte.

La disparition de Ramon Gustavo Castillo Gaete

Quand l’affaire a éclaté au grand jour, le gourou n’a pas vraiment assumé ses actes, préférant fuir au Pérou. Malheureusement, les forces de l’ordre n’auront pas réussi à le rattraper et le retrouveront mort en mai 2013, prétendument par suicide. Mais nombreux sont les membres de la secte qui ont été arrêtés et jugés pour les atrocités commises durant des années. Aujourd’hui, alors qu’ils ne sont plus sous l’emprise d’un homme manipulateur et démoniaque, ils ont pris conscience de leurs actes et expriment leurs regrets.

Pour entendre les témoignages des anciens partisans et victimes de Ramon Gustavo Castillo Gaete, rendez-vous sur Netflix.

Source : Télé-Loisirs

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice