Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après son franc succès, l'émission "Loups Garous" de Canal+ va-t-elle revenir pour une nouvelle saison ?
Émissions-docus

Loups Garous : est-ce qu'il y aura une saison 2 sur Canal+ ?

Après son franc succès, l'émission "Loups Garous" de Canal+ va-t-elle revenir pour une nouvelle saison ? © Homayoun Fiamor - JAAD Productions / Presque Prod / FLAB Prod / CANAL+

Cette nouvelle émission de Canal+ a du mordant et a réussi à convaincre un très large public. Alors que la diffusion de ses 8 épisodes s'achève ce vendredi 1er novembre, tout le monde se demande si Loups Garous va revenir pour une deuxième saison.

Canal+ a frappé fort avec Loups Garous, une série immersive inspirée du célèbre jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux, qui connaît un succès retentissant. Adaptant le jeu à l’échelle d’un village en pleine forêt, cette nouvelle production pousse treize candidats anonymes à user de stratégie et de psychologie pour démasquer les loups-garous infiltrés parmi eux. Alors que Canal+ diffuse ce vendredi soir ses deux derniers épisodes, les fans - et ils sont nombreux - se demandent s’il y aura une autre saison. SFR Actus a la réponse.

Une saison 2 annoncée, et plus encore...

Les amateurs de l'émission Loups Garous peuvent se réjouir : Canal+ a d'ores et déjà confirmé une saison 2, et même une saison 3 pour cette production originale ! Cette annonce est tombée peu après la diffusion des premiers épisodes, tant l’engouement était fort, surpassant les attentes. Selon Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint de Canal+, Loups Garous va rapidement devenir un programme phare et donc récurrent de la chaîne cryptée.

Il faut dire que son succès n’a pas tardé à se manifester. Canal+ a annoncé des chiffres spectaculaires, atteignant déjà deux millions de téléspectateurs rien qu’avec les deux premiers épisodes. Cette audience est d’autant plus impressionnante qu’il s’agit du plus grand succès d'une création originale Canal depuis deux ans. La production, qui mise sur l'authenticité d’un casting d’anonymes et l'intensité de l’expérience immersive, semble avoir captivé un public avide de frissons. Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint de la chaîne, évoque également un autre point fort de l’émission lors de son échange avec Le Journal du Dimanche :

Les chiffres dépassent nos espérances. Deux millions de téléspectateurs toutes plateformes confondues, c’est déjà formidable, mais nous avons en outre réalisé de très bons scores sur nos abonnés. Un point essentiel. [...] Le casting, fait d’anonymes incroyables et non de célébrités, y est certainement pour beaucoup."

Qui étaient les candidats de la première saison de Loups Garous ?

Effectivement, si Loups Garous a réussi à captiver, c’est aussi grâce à son casting, composé de personnalités talentueuses et ultra diversifiées. Chacun peu alors s’identifier à l’un de ces 13 profils hors-norme :

  • Charlie Haid, mentaliste avec trois millions d’abonnés sur TikTok, YouTube et Instagram
  • Clara Gobert, streameuse jeux vidéo sur Twitch
  • Olivier Mas, ancien espion de la DGSE
  • Dylan Slama, avocat spécialisé en droit pénal
  • Edwin Mbele, expert des jeux de société et particulièrement du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux
  • Guillaume Petitjean, triple champion de France de mémoire
  • Nesrine Slaoui, journaliste diplômée de Sciences Po Paris
  • Stéphane Malassagne, ancien professeur d’improvisation et coach en charisme sur les réseaux
  • Elodie Mielczareck, sémiologue et spécialiste du langage
  • Aurélie Jean, scientifique formé au MIT
  • Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée
  • Suzy Bemba, actrice nommée aux César 2024
  • Alexane Najchaus, HPI et joueuse de poker

Ces profils, tous plus variés et intéressants les uns que les autres, ont ajouté une touche tactique supplémentaire avec les talents de chacun, que ce soit en stratégie, en éloquence ou en analyse. Il nous tarde de connaître le casting des saisons prochaines ! Vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous le dévoiler le plus tôt possible.

Source : Le Journal du Dimanche

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur