
Mask Singer revient pour une sixième saison et sera disponible sur TF1+
Le compte à rebours est lancé ! Plus que quelques heures pour découvrir la nouvelle et sixième saison de Mask Singer qui débarque ce vendredi 3 mai. Nouveaux enquêteurs, nouvelles règles, nouveaux costumes… SFR actus vous dit tout sur le programme disponible aussi sur TF1+.
Danse, chant, enquête, voilà le savoureux mélange qui fait le succès de Mask Singer, depuis maintenant six saisons. Si de nouvelles choses arrivent, une seule ne change pas : l’émission qui revient ce vendredi 3 mai sur TF1 est toujours présentée par l’animateur phare de la chaîne, Camille Combal.
Comme chaque année, de nombreuses surprises seront au rendez-vous. D’ailleurs, Rémy Faure, directeur des programmes de flux de TF1 a annoncé lors de la conférence de presse qu’ils allaient "encore faire des choses qui n’ont jamais été faites ici, ni dans aucun autre pays." Alors prêts à vivre des vendredis soir exceptionnels ?
Mask Singer : deux nouveaux enquêteurs débarquent
Kev Adams a-t-il pris goût à l’enquête ? L’humoriste présent depuis la première saison, a visiblement envie de continuer à démasquer les personnalités sous leur costume. Quant à la comédienne Chantal Ladsou, présente depuis la quatrième saison, elle a répondu toujours présente. Deux mentors de l’émission qui seront accompagnés de nouvelles têtes : Inès Reg que l’on a pu suivre lors de la saison 13 de Danse avec les Stars qui s’est terminée vendredi dernier et Laurent Ruquier. Ce dernier aurait-il aimé son apparition en tant que remplaçant de Michèle Bernier lors de la saison dernière ? C’est ce que l’on pourrait penser, puisqu’il a accepté d’endosser le rôle d’enquêteur. Bien plus, il sera à la tête de la deuxième partie de soirée du jeu pour animer L’enquête continue où il rencontrera de la personnalité démasquée.
Au total 20 personnalités feront parties de l’aventure
Si l’émission se base sur la voix, elle ne demande pas à ce que les personnalités facent des prouesses vocales. Ainsi, chanteurs, comédiens, animateurs, sportifs composent l’émission. Mais pour cette sixième édition, l’équipe de TF1 a voulu faire autrement en ne prenant que des stars aux grandes voix "dignes de The Voice, des reveals surprenants", comme l’a précisé Félix Faure.
Si 12 personnalités ont été validées pour débuter l’émission, d’autres feront des apparitions en cours de route. La chaîne évoque plus de 20 personnalités présentes avec deux célébrités internationales lors de deux soirées. Après Anastasia, Mel B., Seal, David Hasselhoff, Teri Hatcher… on se demande qu’elle nouvelle star internationale fera ses premiers pas dans l’émission. Peut-on espérer Eva Longoria ? Secret oblige, aucun nom n’a été dévoilé, bien que le jury a mentionné avoir été bluffé par la première révélation. La chaîne a-t-elle frappé fort ?
Mask Singer : des costumes encore plus étonnants !
Cette année c’est le créateur Charlie Le Mindu qui a été choisi pour confectionner les costumes. Connu dans le monde entier, il a notamment travaillé pour Lady Gaga ou Sia. Pour le moment TF1 n’a pas dévoilé tous les costumes pour créer la surprise, mais voici ceux que l’on peut vous citer : le cornichon, l’épouvantail, le hamster, le léopard, l’hippopotame, la libellule, le lémurien et une geisha/samouraï.
Mask Singer : cette nouvelle règle qui débarque
Dès que les enquêteurs n’auront plus de doutes sur l’identité de la personnalité qui se cache sous son costume, ils pourront actionner le Kabuki géant. Attention, si leur Prono d’Or se révèle incorrect, l’enquêteur ne pourra plus Kabuker jusqu’à la fin de la saison. Cette règle est une grande première dans l’histoire de l’émission et complique un peu plus les choses pour Kev Adams, Chantal Ladsou, Inès Reg et Laurent Ruquier. Néanmoins, si leur réponse s’avère correcte, ils marqueront 5 points supplémentaires dans le classement et auront droit à un indice en plus sur un autre personnage, que seul l'enquêteur et les téléspectateurs pourront découvrir.
Pour savoir qui succédera à Laurence Boccoloni, Larusso, Denitsa Ikonomova, Amaury Vassili et Vincent Niclo, et soulèvera le trophée en forme de masque, rendez-vous sur TF1+, accessible pour les abonnés SFR depuis leur box Internet.
Sources : Diverto, La Voix du Nord, Sud Ouest
