
Rebel Moon : le récap' de la partie 1
La deuxième partie de la saga signée Zack Snyder, vient tout juste d’arriver sur Netflix. Avant de vous plonger dans l'épopée spatiale avec ce nouveau chapitre intitulé Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire.
Rebel Moon, c’était une énorme promesse pour les fans de Star Wars, de science-fiction ou même d’univers étendu en général. Ce qui était au départ un projet proposé à Lucasfilm en vue d'un prochain film de la fameuse saga de George Lucas pris une autre direction. Déterminé et convaincu par son projet, Zack Snyder entrepris de developper des années plus tard, son propre space opera et concurrent de Star Wars dans une version plus violente et plus adulte.
Bien que Rebel Moon Partie 1 : L’enfant de Feu n’ait pas reçu le succès escompté, on attend beaucoup de cette deuxième partie sortie aujourd’hui, Rebel Moon Partie 2 : L'entailleuse, qui pourrait bien réserver des bonnes surprises. Pour se replonger dans l’univers, on vous résume le premier chapitre.
Le monde est sous le dictât de l’Imperium avec à sa tête Basilarius. L’un de ses amiraux, Atticus Noble, a pour mission de retrouver une bande de rebelles, les Bloodaxes. Dans sa quête, l’homme s’arrête sur la lune de Veldt. Sur celle-ci, il propose au chef du village de paysans de lui racheter le surplus de céréales, lequel refuse expliquant que les ressources sont à peine suffisantes pour nourrir les habitants. Face à cette contestation, un autre villageois, Gunnar, tente de s’interposer. Mais il est trop tard, l’amiral a déjà tué le chef et ordonne à Gunnar de préparer du grain pour ses troupes dans dix semaines. Le climat est tendu et les soldats sur place font régner la peur.
Kora, villageoise et héroïne du film, s’élève contre cette oppression à l’aide d’un robot de récolte devenu indépendant, Jimmy. Après avoir vaincu une poignée de soldats, les deux héros s’enfuient accompagnés de Gunnar. Leur but : monter eux aussi une équipe de rebelles et empêcher Atticus Noble de revenir éradiquer le village. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur l'aide des grands criminels de la galaxie Titus, Kai, Tarak et Nemesis mais aussi des Bloodaxes menés par leur chef Darrian, les rebelles recherchés par l’Imperium.

L’équipe au complet, les voilà enfin confrontés au terrible Amiral Noble. Mai Kai, un ancien contrebandier, trahi les rebelles et se rallie à Atticus. La confrontation fait état d'un bilan mortel puisque Kai, Darrian et Atticus Noble sont tués. Alors que les rebelles sont de retour sur Veldt, l’Amiral de L’imperium est ressuscité grâce à une technologie avancée et ordonne à Basilarius de ramener Kora vivante pour l'exécuter lui-même.
Que nous réserve Rebel Moon Partie 2 : L'entailleuse ?
Cette deuxième partie nous en apprendra un peu plus sur chacun des rebelles découvert dans le premier chapitre. De la même façon, Jimmy (doublé par Anthony Hopkins), le robot aperçu seulement quelques minutes dans la partie précédente, sera bien plus présent et confirmera son importance. Notre équipe de rebelles devra défendre le petit village de Veldt face au retour des troupes de Noble. À la veille de cette bataille, chacun devra se confronter aux vérités de son passé qui pourraient révéler les raisons de son engagement dans cette lutte. Un nouveau chapitre qui promet d’être encore plus intense en combat sans négliger le développement des personnages qui manquait peut-être à l’opus précédent. Rebel Moon Partie 2 : L’entailleuse pourrait bien vous surprendre, c'est Zack Snyder qui le dit !
Côté casting, Sofia Boutella (Kora), Michiel Huisman (Gunnar), Djimon Hounsou (Titus), Bae Doona (Nemesis), Staz Nair (Tarak), Ed Skrein (Atticus Noble) seront bien présents dans cette partie encore menée par Zack Snyder. Ayant par ailleurs coécrit avec Shay Hatten (John Wick 4) et Kurt Johnstad (Atomic Blonde), on comprend mieux la place importante de la bagarre dans la bande-annonce. Et le réalisateurs ne compte pas s'arrêter là. En partenariat avec Netflix puisque des des comics, des jeux vidéo, des jeux de société et des séries dans la seraient à prévoir : les fans vont avoir du contenu Rebel Moon pendant plusieurs années !
Rebel Moon Partie 1 : L’enfant de Feu et Partie 2 : L’entailleuse sont disponibles sur Netflix en option chez SFR.
Sources : Netflix, Entertainment Weekly
