SFR Actus
Séries

3 bonnes raisons de regarder Directrice avec Sandra Oh

Directrice sur Netflix avec Sandra Oh © Netflix

D’abord chirurgienne cardiothoracique, agent du MI-5 et maintenant directrice dans une prestigieuse université... Sandra Oh a eu plusieurs vies et revient sur le petit-écran dans une nouvelle série décalée signée Netflix. Présentations.

Amateurs de comédie dramatique, la plateforme de streaming vous propose une toute nouvelle série et nous embarque dans une comédie loufoque, imaginée par Amanda Peet, David Benioff et Dan Weiss (les deux créateurs du phénomène Game of Thrones). Mais dans la série The Chair (Directrice en VF), l’histoire se déroule bien à notre époque, loin des luttes de Westeros, des affrontements de la Garde de Nuit et des forces sinistres. L'intrigue nous plonge au cœur des mésaventures du département de littérature anglaise de la prestigieuse (et fictive) Université de Pembroke. Mais attention, attendez vous à ce que ça aille (très) vite : cette première saison comprend tout juste 6 épisodes de… 30 minutes seulement. Voici 3 bonnes raisons de lui donner une chance.

Vos meilleures séries sur Netflix
Vos meilleures séries sur Netflix

#1 Pour Sandra Oh

Faut-il encore la présenter ? L’actrice primée aux Golden Globes - d’abord pour le second rôle dans Grey’s Anatomy (2006), puis pour son rôle principal dans Killing Eve (2019) - s’impose depuis plusieurs années comme une pointure de la télévision. On la retrouve donc ici dans le rôle principal, incarnant la fameuse directrice, le Dr. Ji-Yoon Kim, qui tente de maintenir à flot son département malgré des coupures budgétaires et un personnel... difficile à gérer.

L’actrice est une fois de plus brillante et donne la réplique à Jay Duplass, vu dans Transparent, Holland Taylor (Mon Oncle Charlie), David Morse (True Detective), Bob Balaban (The Grand Budapest Hotel), ou encore Nana Mensah (New Amsterdam).

#2 Pour les créateurs de Game of Thrones

Aux manettes de la série, on remarque deux noms que l’on connaît bien, ceux de David Benioff et Dan Weiss. Après avoir fait trembler le monde de la télévision et la toile pendant plusieurs années avec Game of Thrones, le duo de showrunners accepte en 2020 de collaborer avec la plateforme de streaming pour leur grand retour à la télévision pour Directrice. Le coût du transfert de HBO à Netflix ? Près de 200 millions de dollars. Ce retour est-il réussi? La série est-elle aussi mordante que Game of Thrones ? À vous de le découvrir !

#3 Une réflexion sur la société américaine

Derrière la comédie, se cache une invitation à la réflexion sur les questions qui animent, aux États-Unis, les débats politiques, intellectuels et éducatifs. Dans une société où le "modèle américain" est adulé et où les discriminations sont présentes partout, la mini-série Directrice ouvre les portes d’une université américaine, figure d'institution, pour faire découvrir aux téléspectateurs ses codes, ses pratiques et ses déboires.

Retrouvez sans plus attendre la nouvelle mini-série Directrice sur Netflix, en option chez SFR à partir de seulement 8,99 euros par mois, sans engagement.

Sources : Allociné, Le Monde

Rokya Karamoko Rédactrice