56 Jours : la fin expliquée de la série Prime Video
Dévoilée le 18 février dernier, le thriller érotique 56 Jours (56 Days en VO) nous plonge dans la romance naissante entre Ciara Wyse et Oliver Kennedy, toutefois bouleversée par la découverte d’un corps chez le jeune homme. Alors, après huit épisodes à démêler le vrai du faux, quelle est l'identité de la malheureuse victime ? Qui de Ciara ou Oliver est coupable de ce meurtre ? SFR Actus vous explique le fin mot de la série Prime Video.
C’est LA série du moment sur Prime Video ! On parle bien évidemment de 56 Jours. Pour rappel, cette adaptation du roman éponyme de Catherine Ryan Howard, portée par Dove Cameron et Avan Jogia, nous plonge dans la romance intense et torride entre Ciara Wyse et Oliver Kennedy. Pourtant, tout bascule lorsqu’un corps est découvert dans l’appartement d’Oliver, où le jeune couple a décidé de passer le confinement.
Au fil des épisodes, plusieurs questions se posent, notamment concernant l'identité de la personne retrouvée morte, ainsi que sur ces deux amants qui semblent avoir des secrets à cacher. Si, à l’issue du grand final, vous vous posez encore quelques questions, voici la fin expliquée de la série 56 Jours.
Qui est véritablement Oliver ?
Bien qu’on le connaisse sous le nom de Kennedy, le véritable patronyme d’Oliver est St. Ledger. Il est le fils d’un riche milliardaire qui utilise désormais un pseudonyme afin de couvrir ses arrières et garder son sombre passé secret. En effet, Oliver a été impliqué dans le décès d’un de ses camarades de classe lorsqu’il était au lycée...
Alors qu’il se baladait avec son meilleur ami Shane près d’une rivière, Paul Sparling, un autre lycéen, a cherché des noises à Shane. Paniqué à l’idée que quelque chose puisse arriver à son comparse, Oliver a maintenu la tête de Paul sous l’eau jusqu’à le noyer. Si Oliver et Shane, à l’époque adolescents, ont décidé de mentir sur ce qu’il s’était passé, la culpabilité a fini par devenir trop forte pour notre héros. Il a en effet tout révélé à son père, qui l’a convaincu de blâmer son meilleur ami.
Quelques jours plus tard, Dan Troxler, un conseiller en visite à l’école de Shane, a remarqué que l'état mental du jeune homme commençait à se détériorer. Usant de ruse, il a réussi à s’immisicer dans la vie d’Oliver et lui soutirer la vérité concernant le meurtre de Paul. Par la suite, Troxler a commencé à faire chanter la famille St. Ledger. Mais ça ne s’arrête pas là ! Quand Oliver a voulu arranger les choses et écrire une lettre qui devait innocenter Shane, Troxler l’a gardée pour lui et a rendu visite à Shane en prison afin de le convaincre de se suicider. Quand Shane est décédé, Dan Troxler a continué à tirer profit d’Oliver et de sa famille.
Qui est véritablement Ciara ?
Vous l’aurez compris, Oliver n’est pas le seul à cacher sa véritable identité. Le vrai nom de Ciara est en réalité Megan Martin, et elle n’est autre que la petite sœur de Shane. Initialement, la jeune femme avait monté un plan de toute pièce pour s'immiscer dans la vie d’Oliver et le piéger afin de lui faire payer le suicide de son frère. Mais ce qu'elle n’avait pas prévu, c’est qu’elle allait tomber follement amoureuse de cet homme, au point d'apaiser sa soif de vengeance. Finalement, Oliver et Ciara s’avouent la vérité quant à leur véritable identité et le couple décide de rester ensemble.
Quelle est l’identité de la personne retrouvée morte chez Oliver ?
Cependant, il y a une personne qui voit cette relation d’un très mauvais œil : Dan Troxler. Le thérapeute a le sentiment de perdre complètement le contrôle qu’il avait sur Oliver, surtout depuis que Ciara lui a fait comprendre qu’il n’avait plus besoin de le consulter. Bien évidemment, le thérapeute véreux ne compte pas abandonner aussi facilement et menace de donner à la police la lettre rédigée par Oliver confessant le meurtre de Paul et l’innocence de Shane. Alors qu’une dispute éclate entre Oliver et Troxler, Ciara entre dans la pièce et assène un coup fatal au thérapeute. C’est donc le corps de Dan Troxler qui est retrouvé dans l’appartement d’Oliver.
Ciara va-t-elle en prison pour le meurtre de Troxler ?
Avec l’aide de sa sœur Shyla, Ciara parvient à mettre en scène ce que l’on pourrait décrire comme le crime parfait et intraçable. Et disons que cela arrange grandement les enquêteurs Lee Reardon et Karl Connoly, qui décident de se servir de l'ambiguïté de l’affaire afin de faire accuser Linus, un trafiquant de drogue local avec lequel Lee était engagée dans une histoire mêlant relation amoureuse et corruption. De ce fait, aux yeux de tous, c’est donc Linus qui a tué Troxler.
Concernant Ciara et Oliver, on les retrouve quelques temps après cette sordide affaire sur une île paradisiaque avec leur bébé nommé Shane, en l’honneur du frère de Ciara. L’amour a donc été plus fort que la vengeance et le chantage pour le jeune couple.
Abonnés Prime Video, retrouvez prochainement de nouvelles séries telles que Young Sherlock, Scarpetta ou encore la saison 2 de Deadloch sur la plateforme !
Sources : Prime Video, Time
