SFR Actus
Séries

5 séries à regarder si vous avez adoré Squid Game

La saison 1 de Squid Game est disponible sur Netflix © Youngkyu Park / Netflix

Vous avez vu Squid Game ? Vous avez aimé Squid Game ? Vous voulez maintenant plus de séries comme Squid Game ? Voici quelques recommandations qui pourraient vous plaire !

Depuis son arrivée sur Netflix en septembre 2021, Squid Game est un véritable carton. Au programme : une esthétique léchée, des jeux enfantins rendus violents à outrance, beaucoup de morts et un grand mystère. Voici les ingrédients d'une recette qui a conquis le monde entier.

Allez-vous oser jouer à Squid Game sur Netflix ?
Allez-vous oser jouer à Squid Game sur Netflix ?

Mais maintenant que cette première saison est terminée, les fans en veulent plus ! À quand une saison 2 ? Surtout que la fin de la série ouvre clairement la possibilité d'une suite. Mais pour son showrunner, Hwang Dong-hyuk, ce n'est pas encore dans les tuyaux. Non seulement il ne sait pas de quoi pourrait être faite cette suite de Squid Game, mais en plus, cela lui a pris beaucoup de temps pour concevoir ce projet : il travaillait dessus depuis 2008.

Alors avant qu'il mette sur pied une deuxième saison, voici 5 séries qui pourraient vous plaire si vous avez adoré Squid Game.

Alice in Borderland : la cousine japonaise

Avant de sortir Squid Game, Netflix a définitivement ouvert la voie avec Alice in Borderland en décembre 2020. Une série japonaise dans laquelle des jeunes se retrouvent happés dans une version alternative de Tokyo, complètement vidée de sa population, pour participer à une série de jeux. Chaque partie leur permet d'accroître leur espérance de vie. Et quand cette dernière tombe à zéro, un rayon laser tombe du ciel et les tue.

Comme dans Squid Game, on retrouve des jeux parfois bien connus des enfants (cache-cache, chat...), parfois d'autres qui reposent sur la logique ou les émotions. Avec toujours le même dénominateur commun : la mort en cas de défaite. Et bien entendu, en plus des jeux et de la simple survie, reste un mystère à percer : pourquoi et comment ont-ils été forcés à participer à cette terrible aventure ?

Retrouvez la saison 1 de la série Alice in Borderland sur Netflix, disponible en option chez SFR.

3% : jouer pour s'en sortir

Non, nous n'avons pas prévu de rester sur le continent asiatique. La preuve, avec 3%, une série audacieuse qui nous vient tout droit du Brésil. L'histoire prend place dans une société dystopique. Alors que le monde a été grandement détruit, la population est séparée en deux parties : les pauvres et les riches, surnommés "habitants de l'île".

Quel est le rapport avec Squid Game ? On y vient. La partie pauvre de la population n'est pas forcément condamnée à le rester. Lorsque ces derniers sont dans l'année de leurs 20 ans, ils peuvent participer à une série d'épreuves. S'ils réussissent, ils pourront aller vivre sur une île avec les plus riches. Mais ils ne seront que 3% à réussir. Comme dans la série coréenne, il y a des grands gagnants, mais aussi des perdants.

Les saisons 1 à 4 de 3% sont à disponibles sur Netflix. Pour rappel, la plateforme est disponible avec SFR à partir de 8,99€ par mois.

Re:Mind : la version escape game

Retour en Corée-du-Sud, avec un show que l'on déterre de l'année 2017, Re:Mind. Vous n'aviez peut-être jamais entendu parler de cette série ? Ce n'est pas étonnant, elle a été annulée à l'issue de la première saison. Mais si vous avez adoré Squid Game, c'est bien dommage de la laisser passer sans s'y intéresser.

Re:Mind, un étrange drama coréen à retrouver sur Netflix
Re:Mind, un étrange drama coréen à retrouver sur Netflix © Netflix

Dans Re:Mind, on retrouve un groupe de lycéennes qui se réveille mystérieusement dans une salle à manger fastueuse. Le problème, c'est qu'elles ne savent pas vraiment ce qu'elles font là. Mais surtout, elles ont les pieds coincés dans un étrange mécanisme et elles ne savent pas comment s'échapper. Dans ce Squid Game version escape game un brin angoissant, elles vont devoir tout faire pour sortir de cet étrange lieu et tenter de comprendre ce qu'il se passe.

Les 10 épisodes de la saison 1 de Re:Mind sont disponible sur Netflix.

The Purge : seulement une fois par an

Si c'est le côté brut de décoffrage, le côté haletant et la violence gratuite qui vous intéressent dans Squid Game, alors vous trouverez forcément votre bonheur avec The Purge. Inspirée des films du même nom, la série s'intéresse à une tradition bien particulière dans une société américaine alternative : une nuit annuelle durant laquelle aucune loi n'existe.

Dès lors, tout est possible. Les citoyens peuvent voler, piller, tuer, il n'y a absolument aucune limite. Et vous, si vous y étiez, que feriez-vous ? Participeriez-vous à ce massacre ou resteriez-vous cloitrés chez vous dans l'espoir de surmonter cette terrible "fête nationale" qui a lieu une fois par an ?

Pour en savoir plus, retrouvez les saisons 1 et 2 de The Purge, en exclusivité sur Amazon Prime Video. Une option disponible sur votre box SFR à partir de 5,99€ par mois.

Sweet Home : la plus surnaturelle

Non, Sweet Home n'est pas un spin-off de L'art du rangement avec Marie Kondo. Car la maison de cette série sud-coréenne n'a rien de vraiment "doux". Dans ce show surnaturel, on suit un lycéen orphelin, Hyeon-soo, qui s'installe dans un immeuble assez spécial.

Et quand on vous dit assez spécial, on ne vous parle pas de fuites d'eau redondantes, d'un propriétaire pas très flexible ou de voisins trop bruyants. Non, c'est bien pire que ça : tous les habitants de cet immeuble se transforment en terribles monstres. Voilà qui fait un voisinage pour le moins atypique. Et comme les autres, Hyeon-soo va essayer de survivre... Si possible...

La saison 1 de Sweet Home est disponible sur Netflix avec SFR. Et la saison 2 de la série ne devrait normalement pas tarder à arriver sur la plateforme de streaming !

Sources : Netflix, Amazon Prime Video

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur