Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Owen Cooper incarne Jamie Miller dans la mini-série britannique "Adolescence" sur Netflix.
Séries

Adolescence : la nouvelle mini-série thriller débarque sur Netflix

Owen Cooper incarne Jamie Miller dans la mini-série britannique "Adolescence" sur Netflix. © Netflix

Si vous êtes un amateur de thriller et de série dramatique, Netflix dévoile aujourd’hui la nouvelle série qui devrait occuper vos prochaines soirées : Adolescence. Au programme, une enquête policière sur le décès d’une jeune adolescente où le principal accusé n’est autre qu’un de ses camarades de classe. Intrigue, casting et méthode de tournage, on vous dit tout de la mini-série Adolescence.

C’est la nouvelle série Netflix à découvrir dès aujourd’hui : Adolescence. Cette nouvelle mini-série, composée de seulement quatre épisodes, dévoile une intrigue haletante et envoutante mêlant ainsi meurtre, mystère, drame et enquête. Une recette parfaite pour attiser la curiosité des Netflixos et les plonger dans les bouleversements que s’apprête à connaître la famille Miller. Intrigué par ce nouveau programme original de la plateforme au N rouge ? On vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur la série Adolescence, disponible depuis ce 13 mars 2025 sur Netflix.

Que se passe-t-il dans Adolescence ?

Préparez-vous à plonger dans l’histoire de la famille Miller, dont la vie va complètement basculer du jour au lendemain. La raison ? Jamie Miller (Owen Cooper), le fils âgé de 12 ans, se retrouve accusé et arrêté pour le meurtre d'une adolescente de son collège. Ce drame choquant va complètement bouleverser la vie de la famille de la victime, mais aussi celle de la famille d’Owen, qui se voulait ordinaire sous tous les aspects, et plus particulièrement de son père Eddie Miller, ici incarné par l’acteur Stephen Graham. Afin de parvenir à élucider ce mystère et déterminer ce que cache - ou non - Jamie, l’affaire est confiée à l’inspecteur Bascombe et à la psychiatre Briony Ariston.

Dans une interview donnée à TUDUM, Graham a confié ne pas vouloir faire un drame sur les gangs ou encore les crimes au couteau, mais plutôt créer une intrigue où une famille lambda peut se dire : ''Mon Dieu, cela pourrait nous arriver ! Cela pourrait nous arriver ! Et ce qui se passe ici est le pire cauchemar d'une famille ordinaire''. Car c’est bien là que réside toute l’intrigue de la série, sur ce qu’une famille serait prête à faire si son adolescent de seulement 13 ans se retrouvait accusé de meurtre.​

Qui est véritablement coupable ? Que s’est-il passé ? La situation aurait-elle pu être évitée ? Découvrez le en regardant les 4 épisodes de la mini-série Adolescence.

Qui retrouve-t-on au casting d'Adolescence ?

Vous l’aurez compris : on retrouve Owen Cooper dans le rôle principal de l’adolescent accusé de meurtre. Il est accompagné par Stephen Graham (co-créateur de la série) dans le rôle d’Eddie Miller, son père. Ashley Walters (Top Boy) incarne l’inspecteur Luke Bascombe, Erin Doherty (The Crown) prête ses traits à Briony Ariston. Le casting est complété par Faye Marsay (Game of Thrones), Christine Tremarco (The Responder), Mark Stanley (Happy Valley), Jo Hartley (After Life) ainsi qu'Amélie Pease.

Comment a été filmée la série Adolescence ?

Pour sa nouvelle mini-série britannique Adolescence, l’équipe de production a décidé de filmer en plan-séquence. En clair, cela veut dire que l’on appuie sur la touche d’enregistrement de la caméra et qu’on ne stoppe l’enregistrement qu’à la toute fin de l’heure. Si cela peut paraître simple en apparence, Philip Barantini, directeur de l’équipe technique, explique que c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Filmer en plan-séquence demande des mois de préparations, des semaines de répétitions et une volonté incroyable de la part de l’équipe pour réussir toutes les étapes de la production.

Intrigué par l’histoire de Jamie Miller ? Découvrez le fin mot de l’histoire dès aujourd’hui en plongeant dans les quatre épisodes d’Adolescence.

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice