Alex Rider : la troisième et ultime saison arrive sur OCS
La série Alex Rider, adaptée des romans éponymes d’Anthony Horowitz, arrive à sa conclusion. Cette troisième et dernière saison, à découvrir dès ce mardi 14 mai 2024 à partir de 21 heures sur la chaîne OCS Max, promet de mettre en scène de grands enjeux avec le plus grand ennemi du jeune espion ! Voici ce qui vous attend.
Alex Rider, c’est d’abord une saga littéraire de 14 tomes écrite par Anthony Horowitz entre 2000 et 2023. La série diffusée sur OCS suit plusieurs événements racontés dans les ouvrages, à commencer par le premier : notre protagoniste, Alex Rider, est un orphelin de 14 ans qui découvre que son tuteur légal, son oncle, est décédé. Ce dernier a été tué dans des conditions mystérieuses. En enquêtant, notre jeune héros découvre qu’Ian Rider travaillait en réalité pour le MI6, l’équivalent de la CIA au Royaume-Uni. C’est maintenant qu’il comprend que chaque moment passé avec son oncle était en fait un entraînement pour le former au même métier que lui : agent secret. L’adolescent prend alors la relève et s’embarque dans diverses aventures, toujours dans le plus grand des secrets.
Que va-t-il se passer dans la saison 3 d’Alex Rider ?
La saison précédente avait laissé le spectateur sur un mystère encore sans réponse pour le moment. L’assassin chargé de tuer Alex Rider l’a finalement épargné, en lui donnant au passage cette étrange mission : "Trouve la Veuve. Trouve Scorpia. Découvre qui tu es vraiment." Ce sera donc en compagnie de Tom et Kyra, ses amis, que notre jeune héros va partir en quête de Scorpia, qui est aussi le titre du cinquième tome, mais surtout une agence criminelle qui rançonne le gouvernement britannique à l’aide d’une arme de destruction massive, L’Épée Invisible.
Cependant, Alex Rider sera confronté non pas seulement à l’ennemi le plus dangereux qu’il a jamais rencontré, mais aussi à certaines vérités encore plus menaçantes. En effet, il va découvrir que ce conflit n’est pas aussi manichéen qu’il ne le pense et sera également opposé à ses amis comme à sa propre organisation, le MI6.
Cette ultime saison d’Alex Rider est la préférée de l’auteur
La saison 3, bien qu’elle soit la dernière, réussit tout de même à adapter le roman préféré d’Anthony Horowitz, l’auteur de la saga. La série se termine donc en beauté et, dans un communiqué transmis par OCS, l’écrivain ne lésine pas sur les louanges concernant le final :
"Scorpia n'est pas seulement mon livre préféré, mais aussi, je pense, ma saison préférée jusqu'à présent, car c’est tout que j’escomptais lorsque j’ai créé le personnage d’'Alex Rider. Rapide, plein d'action, sérieux mais amusant, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi."
Le casting de cette dernière saison est également au top avec évidemment le retour d’Otto Farrant dans le rôle d’Alex Rider, mais aussi l’arrivée de Sofia Helin dans celui de l’antagoniste principale. Elle interprète l’un des personnages favoris de l’auteur, comme nous le rapporte encore une fois OCS :
"On y trouve également l'une de mes méchantes préférées, Julia Rothman, magnifiquement interprétée dans cette série par la glaciale Sofia Helin. En fait, j'ai eu beaucoup de chance avec le casting. Je n'aurais pas pu imaginer un meilleur Alex qu'Otto Farrant, qui possède à la fois l'héroïsme et la vulnérabilité qu'exige le personnage."
Le compte à rebours est lancé : retrouvez Alex Rider dès ce soir, avec la diffusion des deux premiers épisodes de cette saison 3 inédite à partir de 21 heures sur OCS Max. La chaîne vous donnera par la suite rendez-vous chaque mardi pour découvrir la suite, la série étant par ailleurs disponible en replay sur la plateforme OCS.
Source : OCS