
Archie : la mini-série biopic de Cary Grant arrive sur OCS
Cary Grant… Ce nom vous est probablement familier, mais celui d’Archibald Leach vous dit-il quelque chose ? C’est moins certain. Pourtant, il s’agit d’une seule et même personne. Découvrez l’homme qui se cachait derrière le célèbre acteur dans la mini-série Archie, diffusée à compter de ce mardi 19 mars 2024 sur OCS Max.
Faites aussi bien pour les amoureux de cinéma que de séries télévisées, les différentes antennes d'OCS proposent de véritables chef-d’oeuvres. Sur OCS Max, la chaîne principale dédiée aux grosses productions, les abonnés ont récemment pu (re)découvrir le film français Magnificat ou encore la mini-série Angelyne. Sur OCS Pulp, destinée à un public averti, ce sont le film Apaches ou encore la mini-série The Dreamer que les adeptes de drames et thriller ont pu découvrir ces derniers temps. Retour aujourd'hui sur OCS Max, où l’on vous donne rendez-vous pour savourer Archie, une mini-série biopic dramatique consacrée à l'illustre comédien Cary Grant.
Découvrez Archibald Alexander Leach, l’homme derrière Cary Grant
1904, Bristol. C’est ici qu’est né un jeune homme du nom d’Archibald Alexander Leach. Archie raconte comment l’enfance troublée du jeune homme, rythmée par la tromperie et les violences de son père, le deuil de la mort de son frère John, mais aussi la pauvreté et la dépression de sa mère, a façonné sa vie. Jusqu'à en faire l'un des plus grands acteurs des années 1960.
Oscillant entre flashbacks et moments présents, on y découvre l’enfance de l’acteur et son audition à l’âge de 14 ans pour rejoindre la troupe de Bob Pender, qui le conduira tout droit aux États-Unis pour prendre part à la tournée du groupe. Alors qu’il souhaite désespérément se faire un nom et commencer une carrière sur scène, Archie va faire la rencontre de l’humoriste George Burns. Un homme qui va l’aider à décrocher un contrat avec un studio de cinéma et le convaincre qu'il doit changer de nom. C’est ainsi qu’est né Cary Grant.
Alors que l’on découvre le drame de son enfance, la mini-série nous dévoile également les sommets de la carrière de Cary Grant, notamment en 1961 quand l’acteur connaît d’incroyables moments de gloire. À cette époque, Archie alias Cary Grant, qui vit désormais à Los Angeles, est l'acteur qui bat tous les records du box-office. Toutefois, si sa carrière rencontre un succès fulgurant, la vie privée d’Archibald Leach est beaucoup moins rose. L’homme connaît déjà deux mariages ratés et courtise désormais Dyan Cannon, une actrice qui résiste aux charmes de l’acteur en vogue. Cary et sa beauté éclatante et sophistiquée ont toutefois continué de poursuivre la jeune femme, qu’il finira par épouser en 1965.
Si elle est ainsi concentrée sur l’histoire de l’acteur, en dévoilant notamment son vrai visage, on croise également dans Archie des personnalités bien connues de l’époque comme Alfred Hitchcock, Audrey Hepburn et Grace Kelly. De quoi ravir, à n'en pas douter, tous les cinéphiles nostalgiques de cette époque hollywoodienne.
Découvrez la véritable histoire du comédien Cary Grant, entre enfance tourmentée et carrière au sommet, dans les quatre épisodes d’Archie ainsi proposés en exclusivité sur OCS. Le premier épisode est à retrouver dès ce mardi 19 mars, à 21heures, sur OCS Max.
Source : OCS
