Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La saison d'"El Inmortal" revient ce mardi 2 avril 2024 sur OCS.
Séries

El Inmortal : la saison 2 dépeint une réalité encore plus sombre du narcotrafic

La saison d'"El Inmortal" revient ce mardi 2 avril 2024 sur OCS. © OCS

La saison 2 d’El Inmortal arrive sur OCS ! Nous retrouverons une nouvelle fois le gang de narcotrafiquants le plus effrayant de Madrid, avec toujours à sa tête le redoutable José Antonio. Cette fois-ci, les protagonistes paieront les conséquences de leurs actes pour 6 nouveaux épisodes, encore plus sombres que les précédents.

El Inmortal revient ce mardi 2 avril, pour une deuxième saison en 6 épisodes sur OCS. Le show, inspiré de faits réels, raconte l’histoire d’un gang qui sévissait dans les années 1990 à Madrid : Los Miami. Largement axé sur le trafic de drogue, le groupe avait une énorme influence sur la vie nocturne de la ville, contrôlant les boîtes de nuit et toutes les transactions qui s’y déroulaient. Les criminels avaient également la mainmise sur le blanchiment d’argent et le trafic de voitures des alentours. Véritables phénomènes locaux à cette époque, ils étaient surmédiatisés et apparaissaient régulièrement à la une des journaux et au JT. Nonobstant, El Inmortal est loin de vouloir rendre séduisante l’image de ces narcotrafiquants.

La première saison met en scène José Antonio, inspiré du célèbre criminel José Manuel Lorenzo, pendant sa montée fulgurante en tant que chef du gang le plus influent de Madrid. Pour arriver à cette position, il va multiplier les excès et les mauvais coups. Cependant, cette place de numéro un, durement acquise, est loin d’être un trône confortable. Cela lui vaut des tas de tentatives de meurtre dont il gardera les séquelles dans la deuxième saison.

Alliances et trahisons dans la saison 2 d'El Inmortal

Après avoir failli mourir de la main d’un de ses nombreux ennemis, notre protagoniste va devoir faire face aux conséquences d’une vie sans limite, avec une jambe en moins. Cette blessure comme rappel que l’on n’a rien sans rien. Si déjà, dans la première saison, personne n'enviait le sort de José Antonio, c’est encore moins le cas dans la seconde. Au programme des six nouveaux épisodes : alliances et trahisons. Face aux différentes menaces qui se multiplient, le gangster va devoir choisir des amis et identifier ses opposants. Une fois que les différends ont été établis, une guerre éclate dans laquelle personne n’est à l’abri. Entre déchéance et paranoïa, José assiste à la désagrégation de son empire et se voit forcé de cloîtrer sa famille par peur de représailles.

Découvrez la saison 2 d'El Inmortal en exclusivité sur OCS. Les deux premiers épisodes seront diffusés ce 2 avril à 21 heures sur OCS Max, puis deux nouveaux épisodes seront à retrouver chaque mardi sur la chaîne. Ils seront ensuite disponibles à la demande sur la plateforme OCS, où vous pouvez également retrouver l'intégralité de la première saison.

Source : OCS

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur