
Black Rabbit sur Netflix : est-ce qu'il y aura une saison 2 ?
Dévoilée sur Netflix le 18 septembre dernier, Black Rabbit fait actuellement les beaux jours de la plateforme de streaming. Si vous n’avez fait qu’une bouchée des huit épisodes de la série – considérée pour l’heure comme une mini-série –, vous n’avez probablement plus qu’une question en tête : Black Rabbit aura-t-elle finalement droit une saison 2 ? On fait le point.
Temps fort de Netflix aux côtés de cartons comme Mercredi, El Refugio Atómico ou encore Pour le meilleur et à l’aveugle, la série Black Rabbit était attendue avec impatience par les abonnés Netflix. Avec huit épisodes, tous mis en ligne jeudi 18 septembre, le pari semble plutôt réussi pour le géant du streaming, puisque la mini-série trône actuellement sur la seconde marche du podium des contenus les plus visionnés sur la plateforme. Alors, avec un très bon accueil du public, le duo Jude Law-Jason Bateman a-t-il (déjà) convaincu Netflix pour une saison 2 ?
Deux frères pris dans une spirale criminelle
Dans Black Rabbit, nous suivons Jake et Vince Friedken, deux frères liés par le sang mais séparés par la vie. Jake (Jude Law) est l'ambitieux propriétaire d’un bar-restaurant à New York – le ''Black Rabbit'' –, un lieu destiné à devenir un établissement huppé dans la ville. Lorsque Vince (Jason Bateman), son frère à la vie plus que chaotique, refait surface avec un lourd bagage – d’énormes dettes envers des créanciers dangereux, des addictions et des secrets enfouis –, il déclenche une série d’événements qui menacent de tout faire basculer.
Ce retour forcé ouvre la porte aux mensonges, aux trahisons et aux rivalités. Les liens du sang sont mis à rude épreuve, et les deux hommes doivent faire face à un dilemme : tenter de sauver ce qu’ils peuvent sauver, ou sombrer ensemble. Une véritable spirale criminelle débute…
Black Rabbit : pas de saison 2, mais un spin-off en perspective ?
Si le futur de Black Rabbit est pour l’heure incertain, les bonnes audiences pourraient bien donner des idées à Netflix. Du côté de Zach Baylin et Kate Susman, les deux showrunners, on comprend qu’il serait compliqué, au vu de la fin ''fermée'' de la série, d’y accorder une suite directe. En revanche, la porte semblerait ouverte pour un éventuel spin-off. Voici ce que le duo a déclaré lors d’une interview pour What’s on Netflix :
''On adore cette série, son monde et les personnages. On espère juste que les gens prendront le temps de la regarder et que ça leur parlera, qu’ils trouveront ça aussi incroyable, émouvant et déchirant que nous […] Et, oui, je pense qu’il y a d’autres choses à explorer dans cet univers. On l’a écrit comme une histoire avec une fin fermée mais il y a tellement d’autres relations et personnages que l’on adore dans ce monde. Donc qui sait ce qui pourrait se passer ?''
Vous l’aurez compris : si Black Rabbit a vraiment été pensée et conçue comme une mini-série, d’autres projets dérivés pourraient bien débarquer sur nos écrans dans un futur proche.
En attendant d’en savoir plus, rendez-vous sur Netflix pour (re)découvrir les huit épisodes de la mini-série Black Rabbit.
Sources : What’s on Netflix, Télé-Loisirs
