Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La série "Bref." fera-t-elle bientôt son retour sur nos écrans ?
Séries

Bref. : la série culte de Kyan Khojandi s'apprête-t-elle à faire son grand retour ?

La série "Bref." fera-t-elle bientôt son retour sur nos écrans ? © Maxime Bruno / Canal+

La célèbre série Bref. serait-elle sur le point de faire son grand retour ? Depuis quelques jours, les internautes s’affolent sur la Toile et semblent y croire de plus en plus. La raison ? Des affiches publicitaires assez énigmatiques vues dans le métro parisien. Qu’en est-il réellement ? Une saison 2 de Bref. va-t-elle bientôt sortir ? On vous en dit plus.

Bref. Il y a des gens qui m’énervent”, “Bref. J'ai fait une connerie.” ou encore “Bref. J'ai grandi dans les années 90.” : il y a forcément (au moins) un épisode de Bref. auquel tout le monde est parvenu à se retrouver dans le récit de Kyan Khojandi. Rappelez-vous, c’était en 2011 que le grand public découvrait la shortcom intitulée Bref., créée par Bruno Muschio et Kyan Khojandi. Composée de 82 épisodes de moins de 2 minutes 30, la série nous plonge dans le quotidien d’un jeune trentenaire qui vit à Paris. Interprété par Kyan Khojandi, le personne principal reste anonyme, bien que nous découvrions sa vie en profondeur à travers les différents épisodes. Typiquement, nous l’avons découvert après qu’il ait dragué une fille, puis lors d’un de ses entretiens d’embauche, le jour où il a eu 47 minutes de retard, mais également face à des situations où il ne savait pas dire non.

La recette du succès de Bref. ? L’humour et la facilité d’identification aux différents scénarios digne de “monsieur tout le monde”, des épisodes avec un casting XXL et un format court, facile à regarder. Cependant, cela fait plus de 10 ans que la série a pris fin avec son dernier épisode “Bref. Dernier épisode.”. Mais depuis quelques jours, tout le monde suppose un retour imminent de la série...

Ces affiches dans le métro annoncent-elles le retour de Bref. ?

Si vous êtes un habitué du métro parisien, il se pourrait que vous ayez aperçu (ou non) une drôle d’affiche publicitaire toute noire avec pour seule inscription “re” qui a notamment été photographiée par certains usagers du métro parisien aux stations Reuilly-Diderot (lignes 1 et 8) et Duroc (lignes 10 et 13). Très rapidement, ces affiches minimalistes ont enflammé la Toile et les fans de la série.

En effet, il n’aura pas fallu longtemps pour que certains apprentis Sherlock Holmes affirment qu’il s’agit de la même typographie que le fameux logo “bref.” de la série. Rebondissant sur cette actualité, d’autres marques telles que McDonald’s ont également joué le jeu et utilisé ce fameux “re” sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, aucune information officielle n’a été dévoilée quant à un potentiel retour de la série. Néanmoins, les fans espèrent d’ores et déjà retrouver le protagoniste pour une nouvelle salve d’épisodes et de nouvelles situations qu’il pourrait rencontrer, des années après les péripéties de sa trentaine.

Où revoir la série Bref. ?

Actuellement, il est possible de revoir tous les épisodes de Bref. sur YouTube via le compte officielle de la série. Mais ce n’est pas tout : le magazine web Le Film Français a recemment annoncé que l’intégralité de Bref. devrait arriver sur la plateforme Disney+ à compter du 14 février prochain.

Vous pouvez également retrouver le documentaire dédié à la série Bref. sur l'application myCANAL.

Bref, il ne s’agit pour l'heure que de rumeurs, et il faudra attendre une annonce officielle pour confirmer le retour de la série pour de nouveaux épisodes.

Source : BFMTV

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice