SFR Actus
Séries

Élite : des épisodes bonus avant la saison 4 !

Samuel (Itzan Escamilla) et Guzmán (Miguel Bernadeu), prêts à rempiler pour une nouvelle saison ! © NIETE/NETFLIX

Alors que les fans du teen drama espagnol attendent avec impatience de découvrir la suite des aventures des élèves de Las Encinas, Netflix a annoncé une heureuse nouvelle : le quatrième chapitre sera précédé, quelques jours avant sa sortie, de quatre "Histoires courtes"…

Les séries espagnoles ont la cote sur Netflix, des fameuses Demoiselles du téléphone au plus récent feuilleton thriller Qui a tué Sara ?, en passant bien évidement par le succès planétaire de La Casa de Papel. Ce sont d’ailleurs peut-être Rio et Denver qui vous ont mené jusqu’à Élite, les acteurs Miguel Herrán et Jaime Lorente jouant tous deux des rôles secondaires dans les premières saisons de ce teen drama. Mais malgré leur départ, justement pour mieux se concentrer sur leurs braquages de choc aux côtés d’El Profesor, nul doute que vous êtes resté accroché à l'intrigue qui se déroule au sein de Las Encinas... C’est qu’il s’en passe, des drôles (mais surtout tragiques) affaires dans ce prestigieux lycée privé ! 

Faites partie de l'Élite sur Netflix
Faites partie de l'Élite sur Netflix

Meurtre après meurtre, les vilains petits secrets ne cessent de rejaillir, et les apparences restent toujours trompeuses dans Élite, qui semblait beau avoir tourné la page à l’issue de la saison 3, sera bel et bien de retour pour une quatrième. Elle est attendue, avec son lot de nouveaux élèves (on y reviendra), le 18 juin prochain sur Netflix. Et la surprise, c’est qu’en guise d’introduction, la plateforme de streaming nous a concocté quelques épisodes spéciaux... Des Histoires courtes, comme elle les appelle, qui nous raconteront ce que certains personnages emblématiques de la série ont fait de leur été avant d’entamer une nouvelle année scolaire.

Au total de 4, celles-ci seront composées de 3 épisodes chaque (sortez la calculette : ça en fait 12 au total), et seront donc axées autour de différentes histoires. Des histoires d’amour notamment, avec Guzmán d’une part et Samuel d’autre part qui, comme les téléspectateurs, auront une dernière fois l’occasion de dire au revoir à leurs dulcinées respectives, Nadia et Carla, puisqu'elles ne seront a priori pas de la partie pour la saison 4. On verra aussi Omar et Ander, alors que ce dernier vient en aide à un jeune dénommé Alexis, son partenaire de chimiothérapie déjà apparu brièvement dans la saison 3. Et, sur une note plus légère, Guzmán encore, aux côtés cette fois des intrépides Caye et Rebe, se lâchera un peu pendant ses vacances… Petits expérience psychédélique en perspective !

Ces quatre Histoires courtes seront diffusées chacune leur tour, les 14, 15, 16 et 17 juin prochains. Soit de quoi faire office de véritable compte à rebours avant le Jour J : l'arrivée, le 18, de la saison 4 d'Élite sur Netflix ! Jamais avare en extraits croustillants, la plateforme de streaming a déjà bien commencé à teaser celle-ci aussi, à travers divers petits clips électriques. On a ainsi pu découvrir notamment les nouveaux visages de Las Encinas : quatre jeunes étudiants qui répondent aux noms de Mencía, Patrick, Ari et Philippe. Et qui promettent, chacun à leur manière, de faire de jolies vagues alors qu'un nouveau directeur, réputé strict, est lui aussi attendu dans l'établissement… Préparez-vous, il va encore y avoir du sacré drama !

Ne manquez pas le retour d'Élite le mois prochain. Besoin de vous rafraîchir un peu la mémoire d'ici là ? Vous avez encore le temps pour une séance de binge-watching, les trois premières saisons du teen drama espagnol étant bien évidement toujours disponibles sur Netflix.

Pour rappel, la célèbre plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice