Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Dans la saison 6 d'Élite, le personnage d'Isadora a enfin réussi à obtenir justice.
Séries

Élite : le récap' de la saison 6 avant d'attaquer la 7

Dans la saison 6 d'Élite, le personnage d'Isadora a enfin réussi à obtenir justice. © Netflix

Alors que la saison 7 d'Élite s'apprête à démarrer sur Netflix, il est grand temps de se rafraîchir la mémoire. Que s'est-il déjà passé dans les épisodes précédents ? C'est parti pour un récap' ! Précédemment, dans Elite...

La saison 7 d'Élite, disponible sur Netflix à partir du 20 octobre 2023, ne sera pas la dernière : un huitième chapitre a d'ores et déjà été commandé par la plateforme au N rouge. Mais avant de vous lancer dans la nouvelle salve d'épisodes, on vous propose de vous replonger dans la saison 6. Voici ce qu'il faut en retenir.

Que s'est-il passé dans la saison 6 de Elite ?

La saison 6 d'Elite démarre peu de temps après la mort de Samuel. C'est la rentrée scolaire à Las Encinas, et la prestigieuse institution tente de faire oublier les récents scandales qui ont entaché sa réputation. Mais malgré ces apparentes bonnes intentions, tout n'est pas encore parfait, car des problèmes de racisme, de sexisme et de LGTBphobie subsistent...

Du côté des protagonistes, il n'est pas si facile de tourner la page et d'oublier la mort de "Samu" et Ari, sa petite amie, noie son chagrin dans l'alcool. Mais le deuil de Samuel cède bientôt la place à la colère lorsqu'Iván se fait renverser par une voiture en rentrant d'une soirée...

Parallèlement, de nouveaux visages arrivent, et on fait la connaissance de Nico, un élève transgenre qui attire l’attention d’Ari. Sara, autre nouvelle venue, est une influenceuse qui est secrètement malheureuse car emprisonnée dans une relation abusive. Elle ne tarde pas à trouver du réconfort auprès de Mencía. De son côté Dídac, décroche un job dans le nouveau pub des parents d’Isadora.

Une vidéo de baiser qui fait scandale dans la saison 6 de Elite

Autre évènement majeur de la saison 6 : la diffusion sur les réseaux d'une vidéo de Cruz et Patrick en train de s’embrasser. Le footballeur brésilien n'a plus le choix : lors d’une conférence de presse, il fait son coming out et révèle son homosexualité au monde entier. Certains le soutiennent, mais d'autres personnes le conspuent. Certains de ses détracteurs vont jusqu'à saccager sa maison.

Comme pour ajouter de l'huile sur le feu, pendant un match, Cruz marque un but et le célèbre en brandissant un drapeau LGBTQ+. Dans les tribunes, une partie du public prend la mouche et des bagarres éclatent, entraînant de fait la suspension du match. Sous pression et perdu, le footballeur adopte la même attitude qu'Ari et trouve refuge dans la drogue et l'alcool. Alors qu'il marche dans la rue sous l'effet des stupéfiants, il est confronté à un groupe de supporters homophobes qui le prennent à partie et en viennent rapidement aux mains. Grièvement blessé, Cruz succombe à ses blessures.

Pendant l'enterrement de Cruz, Patrick tente de se rapprocher d'Iván, mais celui-ci le rejette et l'accuse d'être responsable du drame. Pour Ari, la mort de Cruz est un vrai coup de tonnerre, elle qui n'est toujours pas parvenue à faire le deuil de Samuel... d'autant qu'elle est enceinte. Ne supportant plus cette situation, elle décide de quitter la ville.

La vengeance d'Isadora

La saison 5 d'Élite s'était achevée avec l'atroce viol subit par Isadora à Ibiza. Dans la saison 6, Iván apprend que les responsables sont Javier et ses amis. Pour aider Isadora, il cherche à obtenir un médicament capable de provoquer une castration chimique. Plus tard, Dídac fait boire Javier et lui demande de raconter ce qu'il s'est passé à Ibiza. Ne se méfiant pas, l'agresseur avoue les faits tandis que Dídac enregistre sa confession. Mais malheureusement pour Isadora, ses avocats lui expliquent que cet enregistrement n'aurait aucune valeur juridique lors d’un procès. Déçue par la justice, la reine d’Ibiza fait le choix de se rendre justice elle-même. Avec l'aide de Mencía et Ari, elle drogue les verres d’Alex et Javier et parvient à leur tatouer dans le dos le mot "violeur", avant de s'occuper de Hugo, qu'elle castre chimiquement.

Un cliffhanger à la fin de la saison 6 de Elite

L'autre fil rouge de la saison 6, c'est l'intrigue entourant l’accident d’Iván. De nombreux indices ont incriminé Mencía, mais elle a finalement été innocentée puisqu'il s'est avéré qu'elle n’a jamais conduit de voiture de sa vie. Derrière le volant, se cachait en réalité Sara, l'influenceuse. La bonne nouvelle, c'est qu'Iván a survécu à ses blessures. La mauvaise, c'est qu'il est désormais dévasté par la mort brutale de Cruz, son père. Alors qu'on s'attendait à ce que la saison s'achève sur ces intrigues en suspens, voilà qu'un rebondissement est venu nous surprendre lorsqu'un gros véhicule noir a foncé en direction de Dídac, de son frère Pau, et d'Isadora. Un bras est sorti du SUV tenant un pistolet et a ouvert le feu... avant que le générique de fin ne vienne nous couper le souffle. La saison 7 a donc la lourde tâche de nous expliquer ce qu'il s'est passé et de nous montrer les conséquences de cette nouvelle tragédie.

Source : Netflixlife

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur