
En place sur Netflix : le récap' de la saison 1
La saison 2 de la série En Place est enfin arrivée sur Netflix ! Disponible sur la plateforme de streaming depuis ce jeudi 29 août, la nouvelle saison racontera la suite des aventures loufoques de Stéhane Blé, prêt à attaquer son mandat présidentiel. Avant de suivre les premiers pas de notre nouveau chef d’État dans le palais de l’Élysée, voici un petit récap' des évènements majeurs de la saison 1.
Annoncée comme l’une des futures séries françaises comiques à succès, En Place a directement fait mouche, devenant l’une des séries décalées favorites du public hexagonal dès sa sortie au début de l'année 2023. Alors que la saison 2 est disponible depuis ce jeudi sur Netflix, voici de quoi rafraîchir votre mémoire avant de vous lancer dans les nouveaux épisodes…
La campagne folle de Stéphane Blé
Animateur dans une MJC d'un quartier populaire, Stéphane Blé (Jean-Pascal Zadi) voit son destin basculer suite à un échange virulent avec Éric Andréï (Benoît Poelvoorde), candidat à la présidentielle. Se retrouvant en tendance sur Twitter (ou X), l’animateur sans filtre se fait rapidement repéré par William Crozon (Éric Judor), directeur de campagne aguerri et véritable spécialiste de la communication politique.
L’objectif est clair (et ambitieux) pour Crozon : faire de son nouveau poulain, extrêmement populaire dans les quartiers de France, le nouveau Président de la République. Déchaînant les foules et suscitant une certaine crainte auprès de ses adversaires politiques, Stéphane Blé se retrouve, un peu malgré lui, projeté au second tour de l’élection présidentielle. Opposé à la candidate écologiste Corinne Douanier (Marina Foïs), l’ex-animateur de quartier a l'opportunité de véritablement marquer l’histoire, avec une chance unique de devenir le premier Président de la République noir.
Malgré de nombreuses magouilles politiques, notamment la trahison de William Crozon, qui est en réalité un infiltré au service de la droite, Stéphane Blé remporte, à la surprise générale, l’élection présidentielle. Récoltant 51,8 % des voix, l’animateur devient donc le nouveau chef de l’État, et nous gâte d’un beau discours solennel - rappelant au passage le fameux discours de Jacques Chirac après sa victoire en 1995 :
''Je serai le Président de tous les Français. Je ne laisserai personne sur le côté. Tous ensemble. Ouais.''
Désormais investi d'une lourde mission, celle de diriger la France, au moins pour les cinq prochaines années, Stéphane Blé nous réserve à coup sûr de nombreux fous rires, à commencer par une adaptation forcément particulière dans son nouveau bureau à l’Élysée. Une chose est sûre : le nouveau Président n’a pas sa langue dans sa poche et ne fait vraiment rien comme les autres…
Pour voir la seconde saison d’En Place, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.
Source : Netflix
