Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jeff Goldblum incarne Zeus dans la série ''KAOS'', à voir le 29 août prochain sur Netflix.
Séries

KAOS : après Percy Jackson, une nouvelle série sur la mythologie grecque débarque sur Netflix

Jeff Goldblum incarne Zeus dans la série ''KAOS'', à voir le 29 août prochain sur Netflix. © Justin Downing/Netflix

C’est une nouvelle série inspirée de la mythologie grecque qui va bientôt faire son arrivée sur Netflix. Dans KAOS, nous retrouvons l'acteur américain Jeff Goldblum, incarnant le dieu grec Zeus en pleine crise existentielle. Présentation de la nouvelle production signée Netflix, mêlant à merveille comique, fantastique et drame.

Les dieux de l’Olympe ont décidément la côte sur les plateformes de streaming. Après la série à succès Percy Jackson et les Olympiens, à voir sur Disney+, le géant du streaming Netflix décide également de revisiter la mythologie grecque à sa façon avec KAOS, une série s’annonçant résolument chaotique et décalée…

KAOS : Jeff Goldblum dans le rôle d’un Zeus à bout de nerfs

Le scénario de KAOS s'annonce clair et sans détour : dans la série, les dieux de l’Olympe sont à fleur de peau, et les conséquences sur l’humanité peuvent être absolument désastreuses. Nous retrouvons l’acteur Jeff Goldblum (Jurassic Park, The Grand Budapest Hotel), incarnant le mythique Zeus, roi des dieux, dieu de la foudre, maître du ciel et de l’Olympe.

Alors que tout semble aller pour le mieux dans sa vie de dieu, Zeus se réveille un beau jour en apercevant une vilaine ride sur son front. Persuadé d’être proche de la fin à la simple vue de cette ride, le roi des dieux devient névrotique et paranoïaque, voyant constamment des signes annonçant sa chute imminente. Du côté de son frère Hadès, tout est loin d’être au beau fixe. Incarné par David Thewlis (Le garçon au pyjama rayé, Sept ans au Tibet), le gardien des enfers est en train de perdre progressivement le contrôle de son ténébreux royaume, et les âmes des morts commencent sérieusement à s'impatienter...

On retrouvera également Héra (Janet McTeer), reine des dieux et épouse de Zeus, tentant tant bien mal de contrôler les délires paranoïaques de son mari afin d’éviter les conséquences irréversibles d’une situation déjà chaotique. Enfin, le rebelle Dionysos (Nabhaan Rizwan), fils d’une mortelle et de Zeus, défie plus que jamais son père. Le demi-dieu, considéré dans la mythologie grecque comme le dieu du vin, de l’ivresse et même de la folie, devient ingérable. Le menace d’une ''collision cosmique'' entre père et fils plane, avec des conséquences terribles pour l’humanité.

Du côté de la Terre justement, nous suivons quatre mortels, excédés et prêts à faire changer les choses : Riddy (Aurora Perrineau), Orphée (Killian Scott), Caneus (Misia Butler) et Ari (Leila Farzad). Lié par le destin et surtout par une volonté urgente de se rebeller face à des divinités en perdition, notre quatuor de révolutionnaires parviendra-t-il à faire chavirer l’ordre établi, quitte à s’attirer les foudres des dieux de l’Olympe ? Rien n’est moins sûr…

Relecture comique et décalée de la mythologie grecque, la série KAOS se décline en 8 épisodes, à voir sur Netflix dès le 29 août prochain. En attendant, on vous recommande de visionner les films Percy Jackson : le voleur de foudre (2010) et Percy Jackson : la mer des monstres (2013), tous deux à voir sur Netflix.

Source : AlloCiné

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur