
The Gentlemen : la série revient pour une saison 2
Après des semaines de suspens de la part de Netflix, les fans de la série peuvent enfin se réjouir, puisque la plateforme a bel et bien confirmé le retour d’Eddie et sa bande de gangsters bourgeois. Voici ce que l'on sait de cette saison 2 de The Gentlemen.
Le 7 mars dernier, c’était la douche froide pour les fans de The Gentlemen, quand Theo James, qui incarne Eddie avait annoncé dans le L.A Times, que la série était pour lui "plutôt terminée". Mais sans confirmation de la part de Netflix, les abonnés continuaient, à juste titre, d'espérer une suite du programme. Ils peuvent désormais être rassurés, puisque la plateforme qui fait TUDUM a officialisé une saison 2 pour The Gentlemen sur son compte X.
The Gentlemen : de quoi parle la série ?
Imaginez, vous êtes aristocrate, capitaine dans l’armée, et du jour au lendemain, à la mort de votre père vous vous retrouvez lié à des affaires de gangs et de cannabis… C’est le cauchemar auquel n’a pu échapper Eddie (Theo James) dans la saison 1 de The Gentlemen.
Aîné de la famille, Freddy aurait dû hériter de la propriété de campagne, mais considéré comme un véritable "boulet", son père préfère la léguer à Eddie, le cadet de la famille. Malheureusement, on ne peut pas dire que ce soit un cadeau. Si Eddie pensait se la couler douce à la campagne, il se rend compte que son père était à la tête d’un empire du cannabis. La vie du jeune aristocrate bascule, puisqu'il passe désormais ses journées à affronter des malfaiteurs prêts à tout pour s’enrichir, comme le dangereux Bobby Glass. Ce dernier ayant passé un pacte avec son défunt ami, pour cultiver son cannabis en toute discrétion, va devoir négocier avec le nouveau propriétaire.
Si au départ Eddie souhaitait mettre un terme à ce bourbier pour sortir sa famille des griffes de ce cartel, il va petit à petit se retrouver impliqué dans cette criminalité et devoir prendre des risques.
Qu’est-ce que l’on sait de la saison 2 de The Gentlemen ?
La saison 2 de The Gentlemen se fait pour le moment très discrète. Néanmoins, ces quelques informations peuvent déjà vous intéresser : toujours composée de 8 épisodes, le tournage devrait débuter en 2025 avec une sortie sur le géant du streaming à l'horizon 2026.
Pour ce qui est du casting, on retrouvera Theo James à qui on pardonne de n'avoir laisser aucune chance à la suite de The Gentlemen dans ses prises de parole. Kaya Scodelario, la fille de Bobby Glass et donc héritière de l’empire de la drogue de Susie Glass, sera également de la partie, ainsi que Daniel Ings, qui incarne Freddy, le frère d’Eddie.
Autre bonne nouvelle pour les fans de l’univers de The Gentlemen – qui peuvent (re)découvrir le film de 2020 sur Prime Vidéo – Guy Ritchie sera encore de la partie pour cette saison 2 aux commandes du scénario et de la réalisation. Une aventure qu’il partagera avec son co-scénariste Matthew Read.
The Gentlemen : quelles sont les réponses attendues dans la saison 2 ?
Eddie qui ne veut plus perdre cet empire du cannabis, conclut à la fin de la première saison un accord avec le patibulaire Bobby. Une nouvelle alliance qui s’avère dangereuse, puisque l’aristocrate fait désormais partie du clan de la famille Glass. Heureusement, il peut compter sur l’aide de la fille de Bobby, Susie, dont la relation qu’ils entretiennent est plutôt floue : sont-ils de simples amis ou tombés amoureux ? Une réponse que l’on attend dans la saison 2.
Le deuxième volet devrait également donner des détails sur bien d’autres éléments de la série : Eddie très ambitieux, va-t-il se brûler les ailes ou va-t-il réussir à s’imposer comme le roi du cartel ? Les autres gangsters qui ont été piégés et humiliés vont-ils se venger ? Freddy va-t-il réussir à se faire une place auprès de son frère ?
En attendant de connaître toutes ces réponses, vous pouvez (re)voir le film et la série The Gentlemen, disponible pour l’un sur Prime Video et l’autre sur Netflix.
