
Juste un regard : la fin expliquée de la série d'Harlan Coben sur Netflix
Le maître du suspense Harlan Coben est de retour sur Netflix derrière la série Juste un regard adapté de son roman. La série promet encore du mystère et compte bien jouer avec les nerfs des Netflixos. Qu’est-il véritablement arrivé au mari de Greta Lawson ? On vous révèle tout ici.
Après le succès de Tu me manques et en attendant sa prochaine série Faute de preuves, Harlan Coben vient de nouveau nous séduire avec son univers dans Juste un regard. Disponible depuis le 5 mars dernier sur la plateforme au N rouge, la série adaptée du livre éponyme - qui avait déjà fait l'objet d'une série sortie en 2017 - s’est rapidement hissée dans le Top 10 des séries du moment sur Netflix, s’emparant même de la première place quelques jours.
La série nous plonge dans la vie de Greta Remiewska, une créatrice de bijoux qui a tout pour être heureuse, mais dont le monde s’effondre lorsqu’elle découvre une photo de son mari à l’adolescence entouré d’inconnus. Quand elle décide de le questionner, ce dernier devient de plus en plus mystérieux et fini par disparaître. Greta entre découvre alors un monde rempli de secrets et de mensonges qui la pousse à remettre tout en cause. Mais que cache réellement cette photo ? Qu’est-il arrivé à Jacek Ławniczak, le mari de Greta ? On vous explique tout.
Quelle est la véritable identité de Jacek ?
Au fil des épisodes, Greta comprend que son mari n’est pas du tout la personne qu’elle pensait. C’est Jimmy qui lui permet d’éclaircir la situation en lui faisant parvenir une clé USB. Elle découvre que Jacek se nomme en réalité Szymon et que le véritable Jacek est mort il y a bientôt 15 ans tué par Jimmy lors d’une altercation après un de ses concerts. Alors qu’elle assemble petit à petit les pièces du puzzle, Greta découvre la vérité de la bouche de la mère de Szymon, laquelle lui explique que son fils s’est fait passé pour Jacek afin d’obtenir une somme d’argent permettant de financer l'opération couteuse qui la sauverait. Alors que Greta cherche à en savoir plus auprès de Jimmy, ce dernier meurt à son tour, dans un accident de la route.
Quel était le plan de Sandra ?
Szymon reprend conscience à l’hôpital et s’excuse auprès de Greta, lui expliquant que Sandra a tout manigancé. À l’époque, elle l’avait persuadé d'usurper l'identité de son propre frère Jacek, pour toucher les royalties d’une de ses chansons, après avoir convaincu Jimmy d’en céder les droits. Sandra l'avait même convaincu en proposant de payer l’opération de la mère de Szymon. Grâce à ses chantages, Sandra avait jusqu'à présent réussit à taire le secret sur le sort du véritable Jacek. Alors que la situation s'améliore entre Szymon et Greta, l’état de santé de ce dernier se dégrade subitement et il décède.
Comment Sandra est-elle arrêtée ?
À la fin de la série, on découvre que Sandra était la tête pensante de tous les meurtres. Que ce soit celui d’Alex 15 ans plus tôt, le kidnapping et le décès de Szymon ou encore le fameux “accident” de Jimmy. Son but ? Les empêcher de dévoiler la vérité sur la mort de son frère Jacek. Dans une confrontation téléphonique entre les deux femmes, Sandra finit par tout avouer sans se douter une seule seconde que la conversion est enregistrée. Sandra est arrêtée pour tous les crimes qu’elle a commis.
Qui a pris la photo découverte par Greta au début de la série ?
À la fin de la série, l’ancien procureur Borys révèle à Greta qu'il est à l'origine de l'envoi de la photo, dans l’espoir d'en savoir plus sur le meurtre de sa fille Alex. Et malgré les souvenirs trop confus de ces événements passés, Greta finit par réaliser que c’est bel et bien elle qui a pris cette photo.
Si vous avez aimé Juste un regard et que vous êtes à la recherche de séries similaires, vous pouvez vous plonger dans l’univers Harlan Coben sur Netflix et découvrir les séries Double Piège, Ne t'éloigne pas et plusieurs autres d’ores et déjà disponibles.
Sources : L’éclaireur Fnac, Numerama,
