
La Chronique des Bridgerton : une excellente nouvelle attend les fans
Après l’annonce de la saison 4, vous aviez peur que ce soit la fin des aventures de La Chronique des Bridgerton ? L’autrice Julia Quinn à qui l’on doit la saga littéraire a révélé une très bonne nouvelle pour les fans.
C’est confirmé, la saison 4, prévue pour 2026, sera bel et bien consacrée au personnage de Benedict. Une saison très attendue dans la mesure où Shonda Rhimes avait pris la liberté de ne pas suivre la chronologie des livres. En effet, Benedict qui aurait dû être le héros de la saison 3 selon la saga littéraire, s’est fait devancer par son cadet Colin qui a enfin avoué ses sentiments à Penelope. Un changement cohérent puisqu’à la fin de la saison 2, on découvrait le lien entre Lady whistledown et Penelope.
La Chronique des Bridgerton rempile pour plusieurs saisons
Si la prochaine saison était annoncée comme la dernière, le succès du programme a motivé Netflix et la productrice à aller plus loin. Alors que la saga de Julia Quinn compte huit livres, Netflix avait au départ signé pour seulement quatre saisons. La série qui fait un carton a justement convaincu la plateforme au N rouge de revoir sa décision, comme l’a précisé la romancière dans une interview pourPeople :
"L'une des choses qui a été très excitante lorsque (Netflix a) acheté la série pour la première fois, c'est qu'il était très clair pour moi qu'ils y avaient déjà beaucoup réfléchis."
Avec les nouveaux usages en matière de consommation des séries, le géant du streaming a sans doute préféré la sécurité de quatre saisons, sans pour autant selon l’autrice se fermer des portes pour prolonger La Chronique des Bridgerton :
"Il était très clair pour moi qu'ils avaient un plan sur le long terme et qu'ils réfléchissaient vraiment à tous les livres."
Si Netflix est prêt à prolonger les histoires d’amour trépidantes de la famille Bridgerton, Shonda Rhimes l’est aussi. La productrice exécutive serait également partante pour adapter la totalité des tomes de la saga littéraire : "Elle a évoqué huit saisons et c'est elle la patronne", a ainsi révélé Julia Quinn.
Voir tous ses ouvrages prendre vie à l’écran, l’autrice ne pouvait rêver mieux, tout comme les fans qui vont pouvoir profiter de quatre saisons supplémentaires pour savourer tous les ragots de la haute société londonienne.
En attendant la suite, vous pouvez (re)voir les trois premières saisons disponibles sur Netflix.
Sources : Diverto, Télé-Loisirs
