Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Keri Russell et Ato Essandoh dans ''La Diplomate'', à voir sur Netflix.
Séries

La Diplomate sur Netflix : le récap' de la saison 1 avant d’attaquer la saison 2

Keri Russell et Ato Essandoh dans ''La Diplomate'', à voir sur Netflix. © ALEX BAILEY/NETFLIX

La série politique La Diplomate avait fait un véritable raz-de-marée lors de sa sortie sur Netflix au mois d’avril 2023. Si vous aviez dévoré les premiers 8 épisodes de la série portée par Keri Russell, bonne nouvelle : la saison 2 débarque ce 31 octobre sur Netflix. Besoin de vous remettre dans le bain avant de découvrir la suite ? Voici le récap' de la première saison de La Diplomate.

Après les cartons mondiaux de séries telles que House of Cards et Homeland, les fans de séries politiques ont certainement été conquis par La Diplomate, série créée par Debora Cahn, mettant en vedette Keri Russell dans le rôle d’une politicienne à la tête de l’ambassade des États-Unis au Royaume-Uni, devant gérer une crise diplomatique qui pourrait mener à une guerre mondiale et totale. Alors, quels sont les évènements plus marquants de la première saison avant d’accueillir cette nouvelle salve d’épisodes ?

Direction Londres pour la diplomate

Pour rappel, la série à succès signée Netflix suit Kate Wyler (incarnée donc par Keri Russell), une spécialiste des relations internationales tout particulièrement dédiée à un domaine : la gestion de crise dans des zones dangereuses. Après avoir servi dans les ambassades américaines du Liban et du Pakistan, notre diplomate est affectée dans l’ambassade des États-Unis située à Kaboul, capitale de l’Afghanistan.

Alors qu’elle se prépare à cette nouvelle mission dont elle rêvait, une explosion à bord du porte-avions britannique HMS Courageous tue plus de 40 membres de la Royal Navy. Convoquée en urgence dans le Bureau ovale, Kate doit changer ses plans. En effet, le président Rayburn (Michael McKean) et la cheffe de cabinet de la Maison Blanche Billie Appiah (Nana Mensah) lui ordonnent expressément de rejoindre la capitale britannique. Direction Londres et ses mondanités, un nouveau jeu politique qui ne plaît guère à notre diplomate…

La diplomate deviendra-t-elle la vice-présidente des États-Unis ?

Alors que les tensions entre le bloc occidental, mené principalement par les États-Unis et le Royaume-Uni, ainsi que la Russie et l’Iran s’intensifient, notamment en raison de l’attaque sur le porte-avions, Kate doit aussi gérer son mariage. En effet, la diplomate est en couple avec Hal (Rufus Sewell), politicien aussi influent que provocateur, beaucoup plus habitué à être sous le feu des projecteurs que sa femme.

Si le couple est, disons-le, clairement au bord du précipice, et qu'un divorce serait tout sauf surprenant, un nouveau jeu de pouvoir vient semer encore plus le chaos. Dans la première saison, nous apprenons effectivement qu’un scandale d’État est sur le point d’être partagé par le Wall Street Journal. Selon les informations glanées par le média, le mari de la vice-président Grace Penn (Allison Janney) aurait ''égaré'' plus de 6 millions de dollars de fonds publics.

Alors que l'actuelle vice-présidente devrait bientôt être démise de ses fonctions, une question se pose tout naturellement : Kate Wyler est-elle la prochaine vice-présidente du pays ? Et qu’en est-il de Hal, son mari, assoiffé de pouvoir et rêvant de ce poste ? Qu’adviendra-t-il des relations diplomatiques déjà très tendues entre les États-Unis, la Russie et l’Iran ? Toutes ces réponses sont dans la saison 2 de La Diplomate, à découvrir dès maintenant sur Netflix.

Vous êtes désormais à jour sur les événements majeurs de la saison 1 ! Pour découvrir la saison 2 de la série La Diplomate, rendez-vous sur Netflix.

Source : Netflix (TUDUM)

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur