
La Fièvre et Baron noir : un projet commun pour les 2 séries Canal+
Le 15 avril dernier, l’ultime épisode de la série événement La Fièvre sur Canal+ dévoilait une surprise explosive. Si la question se pose déjà quant à la saison 2, les fans du travail d’Eric Benzekri attendent également impatiemment la suite de Baron noir. Il se pourrait bien que les deux univers se retrouvent dans un futur projet commun. On vous en dit plus.
Alors que le rythme de la série n’a laissé aucun répit aux spectateurs de La Fièvre, leur proposant toujours plus de rebondissements, le dernier épisode a tout de même réussi à créer la surprise.
Évidemment, après le succès de cette première saison de seulement six épisodes autour de l’affaire Fodé Thiam, les fans se demandent si Marie Kinsky et Sam Berger reviendront pour une prochaine saison. Il s’avère que la réponse n’est ni oui, ni non. C’est finalement un crossover, autrement dit un mélange, entre les séries Baron noir et La Fièvre qui devrait voir le jour prochainement. On vous dit tout ce que l’on sait de ce futur projet signé Eric Benzekri.
Que se passe-t-il à la fin de La Fièvre ?
Alerte aux spoilers : si vous n’avez pas encore regardé le dernier épisode de La Fièvre, on vous conseille vivement de reprendre votre lecture après l’avoir fait.
Alors que l’on retrouve Sam Berger (Nina Meurisse) et Marie Kinsky (Ana Girardot) dans le dernier épisode de la série, les évènements se bousculent. Marie parvient à organiser un débat télévisé dans lequel un panel de Français est amené à donner son avis quant au port d’armes pour les citoyens. Ce débat est la personnification même des craintes de Sam, qui voit son pays se déchirer et marcher droit vers une guerre civile. Toutefois, ce n’est pas là le plus surprenant… La dernière scène de La Fièvre révèle le retour (très attendu) d’un personnage d’une précédente série d’Eric Benzekri : Philippe Rickwaert (Kad Merad) dans Baron noir.
En effet, alors que Marie Kinsky se concentre sur la préparation de son poulain pour les élections présidentielles, Sam est contactée par le président de la République, qui n’est autre que Monsieur Rickwaert.
Quand l’univers de La Fièvre rencontre celui de Baron noir
Si l’apparition de Philippe Rickwaert dans le grand final de La Fièvre est une excellente surprise, cela ne donnera pourtant pas naissance à une saison 2 de la série, ni à une saison 4 de Baron noir. C’est plutôt un cross-over, soit un mélange des deux fictions d’Eric Benzekri, qui est attendu. Au casting de ce nouveau projet, on devrait bien évidemment retrouver Nina Meurisse et Kad Merad. Concernant la participation d’Ana Girardot, rien n’est confirmé, mais il est certain que cela ajouterait davantage de rebondissements.
Pour le moment, ce sont les seules informations dévoilées par Canal+ : aucune date de sortie, aucun nom et même le format du projet n’ont été révélés. Il faudra donc s’armer de patience avant d’en savoir plus sur ce nouveau projet signé Eric Benzekri et Ziad Doueiri.
D’ici là, vous pouvez toujours retrouver Baron noir et La Fièvre sur votre application myCANAL, mais aussi la nouvelle série Franklin, actuellement en cours de diffusion.
Source : Télé-Loisirs
