Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La série "La Meneuse" nous plonge de manière décalée dans la gestion d'une franchise professionnelle de basket.
Séries

La Meneuse : la série sur l'univers du basket avec Kate Hudson arrive sur Netflix

La série "La Meneuse" nous plonge de manière décalée dans la gestion d'une franchise professionnelle de basket. © Netflix

Si vous aimez le basket et que les séries mélangeant conflits familiaux et réussite professionnelle vous passionnent, alors La Meneuse est sans aucun doute fait pour vous. Le nouveau programme arrive sur Netflix avec un casting prestigieux, mené d'une main de maître par Kate Hudson.

Ces derniers temps, le basket semble avoir un intérêt tout particulier pour Netflix. La plateforme a ajouté à son riche catalogue sa toute nouvelle série documentaire L’Or à bout de bras, une plongée au cœur du tournoi olympique de basket aux Jeux de Paris 2024. Le ballon orange est une source d’histoires à raconter dans des documentaires comme The Last Dance ou Cinq Majeur mais aussi dans des scénarios originaux. Si l’on a eu droit à des classiques comiques comme Space Jam ou Les Blancs ne savent pas sauter, d’autres intrigues plus dramatiques comme Coach Carter ou Above The Rim ont su captiver l’intérêt des fans de basket et au-delà. Netflix arrive donc avec sa nouvelle série intitulée La Meneuse dans laquelle une jeune femme doit devenir, bien malgré elle, présidente d’une équipe de basket.

De quoi parle La Meneuse ?

Nous voici en Californie, plus précisément à Los Angeles. Isla Gordon (Kate Hudson) est issue d’une famille de grand renom, connue pour être propriétaires des Waves, l’équipe professionnelle de basket la plus célèbre du pays. Mais le succès attire les problèmes. Le frère d’Isla, président de la franchise et empêtré dans un scandale, est poussé à la démission. Pour prendre le relais, c’est la jeune femme qui doit s’y coller avec toutes les contraintes que cela implique. Isla reste tout de même déterminée à réussir dans ce milieu masculin pas forcément accueillant. Malgré les difficultés, son ambition est suffisamment forte pour contribuer à poursuivre la légende des Los Angeles Waves.

Qui fait partie du casting de La Meneuse ?

Dans cette série ayant quelques similarités avec Ted Lasso, le programme Apple Original dans l’univers du football, on retrouve Kate Hudson dans le rôle de présidente des Los Angeles Waves. Elle est accompagnée par Drew Tarver (Bajillion Dollar Propertie$, Brooklyn Nine-Nine) et Scott MacArthur (El Camino, Very Bad Nanny), comme autres membres de la famille Gordon. Les fans de la série Disney La Vie de Palace de Zack & Cody seront ravis de revoir Brenda Song. Celle qui fut la jeune fille riche décalée London Tipton est également à l’affiche. Autre visage connu, Max Greenfield, l’inoubliable Schmidt dans la série comique New Girl.

La Meneuse débarque ce 27 février sur Netflix. Les dix épisodes de cette première saison sont disponibles sur la plateforme au N rouge. À vous de jouer !

Source : Netflix

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur