Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jeremy Swift, Hannah Waddingham, Juno Temple et Jason Sudeikis dans la saison 4 de ''Ted Lasso'', bientôt disponible sur Apple TV+.
Séries

Ted Lasso : tout ce que l'on sait de la saison 4

Jeremy Swift, Hannah Waddingham, Juno Temple et Jason Sudeikis dans la saison 4 de ''Ted Lasso'', bientôt disponible sur Apple TV+. © Apple TV+

Alors que l’on pensait que Ted Lasso avait définitivement rangé son blouson floqué de l’AFC Richmond, le coach loufoque du club londonien rempile pour une saison 4. Alors, quand sortira cette nouvelle saison ? On fait le point.

En trois saisons, Ted Lasso a marqué le paysage des productions originales Apple. À l’image de The Morning Show, Severance ou Silo, la série s’est démarquée par son scénario sortant des codes habituels en allant sur le terrain du ballon rond. D’autant que les programmes de ce type dans le milieu du football se font assez rares. Ted Lasso a donné un coup de frais et a eu la reconnaissance de ses pairs avec notamment le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique pour Jason Sudeikis (première série Apple Original à recevoir un Golden Globe) ainsi que quatre Primetime Emmy Awards en 2021. La popularité de Ted Lasso a même incité l'éditeur EA Sports d’inclure l'AFC Richmond dans son jeu vidéo FIFA 23. Alors que la série était censée se conclure sur une saison 3 avec une fin heureuse pour le club fictif de Londres, une saison 4 est actuellement en production. De quoi ravir les fans qui ont encore envie de suivre les aventures du coach aux idées révolutionnaires.

Ted Lasso : de quoi parle la série ?

Avant de se plonger dans la saison 4, petit rappel sur le scénario de la série. Ted Lasso, entraineur de football américain, est engagé par l’AFC Richmond, équipe professionnelle londonienne de football. Un choix qui étonne tout le monde sauf la présidente du club, Rebecca Welton. La femme vient de récupérer la gestion de l’AFC Richmond des mains de son ex-mari. En réalité, son objectif est loin d’être noble. Son but étant de faire couler le club en nommant l’inexpérimenté Lasso à sa tête afin d'obtenir vengeance de son précédent mariage. Mais l’Américain, ne connaissant rien des intentions de la propriétaire, va prendre son rôle de manager à cœur et tout faire pour que l’AFC Richmond connaisse le succès.

En février dernier, Deadline révélait que la production de la saison 4 avait débuté dès l’été 2024. Trois acteurs devraient retrouver leur rôle : Hannah Waddingham (Rebecca Welton, la propriétaire de l’AFC Richmond), Brett Goldstein (le rugueux Roy Kent) et Jeremy Swift (le timide mais très utile directeur sportif Leslie Higgins). Jason Sudeikis (Ted Lasso) et Brendan Hunt (l’adjoint Willis Beard), deux des cocréateurs de la série avec Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town, Spin City) ainsi que Joe Hunt devraient évidemment être aussi de la partie. Tout comme Juno Temple (la cheffe du marketing et des relations publiques du club Keeley Jones) et possiblement Nick Mohammed (l’adjoint aux ambitions élevées Nate Shelley) qui avait annoncé mi-janvier du changement dans les dates de tournée de son spectacle, alimentant les rumeurs de son retour dans Ted Lasso. Selon Sigmund Judge, animateur du podcast Magic Rays of Light, centré sur les productions Apple TV, le tournage de la saison 4 devrait débuter en mai ou en juin 2025 à Londres.

Ted Lasso, saison 4 : vers un un reboot ?

Au cours des trois saisons, la série a connu plusieurs rebondissements. L’entraineur a dû faire face à des départs, que ce soit de joueurs importants ou de membres de son staff. La vie privée a également une part importante dans le scénario avec des relations amoureuses tumultueuses. Pourtant, la saison 3 se termine sur une note plutôt heureuse, où les conflits du passé se règlent. C’est la raison pour laquelle la saison 4 ne sera pas une suite directe mais un reboot.

En plus de la date de tournage, Sigmund Judge avait révélé le 5 février 2025 que le scénario devrait avoir pour sujet principal la formation d’une équipe féminine coachée par Ted Lasso. Information confirmée un mois plus tard par Jason Sudeikis, invité dans le podcast New Heights Show animé par les joueurs de NFL Travis et Jason Kelce.

Le football est le sport le plus pratiqué par les femmes aux États-Unis (1,6 million selon un rapport de la FIFA en 2019). La NWSL, championnat féminin de l’élite du ballon rond américain, est d’ailleurs diffusé sur Apple TV+ outre-Atlantique et l’Angleterre est l’actuel champion d’Europe de foot féminin. C'est donc en toute logique queTed Lasso profite de cet élan positif pour raconter une nouvelle histoire.

Le "plus grand défi" de Ted Lasso

Lundi 22 juillet, Apple TV+ a enfin partagé les premières images de la saison 4 de Ted Lasso. Comme nous l'avions anticipé, le coach loufoque et inventif a devant lui le ''plus grand défi'' de sa carrière : entraîner une équipe féminine de football.

Comme le révèlent nos confrères de BFMTV, de nouveaux acteurs rejoindront le casting de la saison 4 : Tanya Reynolds, Jude Mack, Faye Marsey, Rex Hayes, Aisling Sharkey, Abbie Hern ou encore Grant Feely, qui incarnera le fils de Ted.

Si la saison 4 avait été confirmée le 13 mars dernier, aucune date de sortie n’a pour l’heure été communiquée, même si une diffusion courant 2026 devrait être probable. SFR Actus ne manquera pas de vous tenir informé des avancées au sujet de la saison 4 de Ted Lasso. En attendant, les trois saisons sont disponibles sur Apple TV+. Vous pouvez rechausser vos crampons !

Sources : Deadline, Mac4ever, Macstories, FIFA, BFMTV

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur