
Severance : est-ce qu'il y aura une saison 3 ?
Série à grand succès critique et populaire en termes d’audience, Severance a livré le final de sa saison 2. Et maintenant que le rideau est baissé, aura-t-on droit à une suite pour la série originale Apple TV+ ? Les fans ne voudront sans doute ne pas trop patienter.
Depuis le début de la diffusion de la saison 2, le 17 janvier dernier, les fans de la série Severance suivent avec attention les mésaventures complexes des employés de Lumon Industries. Bloqués dans leur vie professionnelle, une rébellion pour retrouver un semblant d’humanité, alors que le monde extérieur dévoile ses secrets, est en marche. Pendant dix épisodes, le spectateur est ainsi confronté à ces moments de bureau peu envieux, aux vieux démons faisant leur retour et à la coopération fragile entre employés dissociés. Durant trois longues années, les fans de Severance ont dû patienter pour suivre la suite de leur série favorite. Apple a pris son temps pour produire la saison 2 de l’un de ses programmes phares pour sa plateforme. L’attente sera-t-elle de la même durée avec une potentielle saison 3 en 2028 ? Quelques éléments de réponse nous sont livrés.
Où en est-on pour la saison 3 de Severance ?
Série importante pour Apple, Severance a apporté du succès et une belle audience à la plateforme, au même titre que The Morning Show, Silo ou encore Ted Lasso. Mais elle coûte cher - environ 20 millions de dollars par épisode selon Forbes. La firme de Cupertino est dans une optique de réduction des coûts pour ses productions originales, raison pour laquelle les sorties des nouvelles saisons sont très espacées dans le temps.
Comme le rappelle le média Forbes, qui a interrogé Apple sur le sujet, la saison 3 de Severance n’est pour l’heure pas confirmée. Pourtant, Ben Stiller, le célèbre acteur comique (Mary à tout prix, Mon beau-père et moi) mais surtout producteur de la série, a confié dans le podcast New Heights animé par les joueurs de football américain Jason et Travis Kelce qu’il espère annoncer très prochainement la suite de Severance.
Et que les fans se rassurent : Stiller a confirmé que le plan initial n’est pas d’attendre à nouveau trois ans pour la troisième saison. Une bonne nouvelle donc, mais tant qu’Apple ne communique rien officiellement, la prudence reste de mise.
SFR Actus vous tiendra informé dès que l’on en saura plus sur la saison 3 (déjà) très attendue de Severance. D’ici là, vous pouvez (re)voir l’intégralité des saisons 1 et 2 sur Apple TV+, disponible avec Canal+ chez SFR.
Sources : Forbes, New Heights Show
