
Meurtres et autres complications : est-ce qu'il y aura une saison 2 sur Disney+ ?
Après une première saison pleine de rebondissements, la série Hulu Meurtres et autres complications, diffusée en France en exclusivité sur Disney+, s’est achevée sur un improbable cliffhanger. Une scène finale qui rendrait presque obligatoire l’arrivée d’une saison 2. Mais est-ce prévu par la chaîne américaine ? On vous dit tout sur la suite des aventures d’Imogene Scott.
Si vous avez aimé Only Murders in the Building, il ne fait aucun doute que vous avez également adoré les dix épisodes de Meurtres et autres complications. Chez SFR Actus, il nous aura juste fallu le temps d’un week-end pour ne faire qu’une bouchée de l’enquête menée par Imogene Scott et Rufus Cotesworth sur le SS Varuna. Et, alors que l’on pensait que tout était bien qui finissait bien, voilà que le dernier épisode, intitulé Glacial, nous a offert un surprenant cliffhanger dans les dernières secondes. Cette fin ouverte sera-t-elle suffisante pour signer le retour d'Imogene, Jules, Leila et Teddy sur Disney+ ? On vous dit tout ce que l’on sait au sujet d'une éventuelle saison 2 de Meurtres et autres complications.
La fin expliquée du dernier épisode de Meurtres et autres complications
Après les nombreux meurtres (celui de Danny, de la Gouverneure Alexandre et de l’avocat Llewellyn Mathers) ainsi que les choquantes révélations sur les activités de la famille Collier, on découvre finalement à la fin de la saison 1 qui est véritablement Viktor Sams.
En bref, la mort de Kira, la mère d’Imogene, n’était qu’une mise en scène montée de toute pièce par cette dernière. Pour rappel, elle avait découvert les actions malhonnêtes de l’entreprise Collier à Jiangsu, ce qui en a donc fait une cible pour la famille Collier. Après sa disparition, elle s’est créée plusieurs identités dont celle de Viktor Sams. L’objectif de ce personnage ? Démasquer et dénoncer les magouilles des millionnaires dont la vie est devenue un peu trop confortable. Globalement, on retient que Kira a complètement changé, n'ayant plus de cœur et se présentant désormais comme une véritable criminelle.
Alors qu’Imogene vient tout juste de découvrir que c’est la détective d’Interpol qui est derrière l’identité de Viktor Sams, elle comprend également qu’il s’agit de sa mère. Et, alors que le SS Varuna sombre, elle décide de la suivre pour se rendre à l’abri. Après que Kira aka Viktor Sams lui a expliqué ses motivations, Imogene décide de lui pardonner et repartir à zéro, à condition qu'elle accepte de laisser derrière elle toutes ses sombres activités. La mère et la fille tombent d'accord.
On les retrouve alors six mois plus tard. Le duo semble avoir passé d’incroyables vacances et déambule désormais sur les pistes de ski, à la recherche de sa prochaine destination. Toutefois, il semble que Kira n’ait pas entièrement renoncé aux activités criminelles de Viktor Sams. Imogene finit par découvrir la supercherie, même si elle s’était finalement toujours doutée que sa mère continuait à opérer dans l’ombre. Avec l’aide de Rufus, Jules, Leila et Teddy, Imogene fait arrêter sa mère.
À ce moment-là on pense que tout est bien qui finit bien pour nos détectives en herbe. Quand soudain... Cliffhanger numéro 1 : alors que la joyeuse bande décide de profiter des pistes de ski, le groupe tombe sur un nouveau cadavre en plusieurs morceaux. Cliffhanger numéro 2 : on découvre également que c’est Anna qui a tué sa propre mère, et que Kira l’a aidé à couvrir le meurtre. Depuis, la fille des Collier semble devoir rendre des comptes à celle que l'on appelle désormais Viktor Sams. De quoi ouvrir la porte à une saison 2 et à une nouvelle enquête ?
Les créateurs de la série partants pour une saison 2
Alors que les fans de Meurtres et autres complications espèrent retrouver très vite Imogene et Jules, Heidi Cole McAdams et Mike Weiss, les créateurs de la série, se montrent optimistes quant à une future saison 2. Dans une interview donnée au magazine The Wrap, ils expliquent que de nombreuses idées ont d’ores et déjà été abordées pour un nouveau chapitre, et dévoilent même que celui-ci pourrait être centré sur l’évolution d’Imogene.
En effet, alors que la saison 1 était tournée vers son passé et le meurtre de sa mère, la saison 2 de Meurtres et autres complications pourrait permettre à Imogene d’évoluer et de devenir la meilleure détective au monde. On notera aussi que cela permettrait d’approfondir quelques questions laissées sans réponse : comment va évoluer la relation entre Imogene et Jules ? Leila acceptera-t-elle de donner une nouvelle chance à son couple ? Anna a-t-elle véritablement rejoint le camp de Viktor Sams ?
Heidi Cole McAdams indique également que l'objectif en donnant naissance à une suite est de faire de Jules, Imogene, Teddy et Leila un véritable petit groupe d’enquêteurs qui chercheront à élucider de nouveaux meurtres. Il semble donc que du côté des créateurs de la série, le feu soit au vert pour une saison 2. Néanmoins, l’approbation de Hulu, la chaîne qui diffuse la série aux États-Unis, est nécessaire pour que Meurtres et autres complications revienne pour une suite.
En attendant d’en savoir plus sur l’éventuel retour de Meurtres et autre complications pour une saison 2, vous pouvez vous (re)lancer dans la série Only Murders in the Building ou dans le show FX Un meurtre au bout du monde, pour rester dans le même genre. Et parmi les autres programmes à ne pas manquer sur Disney+, la rédaction de SFR Actus vous recommande également Percy Jackson et les Olympiens ainsi que Le Renard : Princes des voleurs.
Source : The Wrap
