
Panda, la série avec Julien Doré arrive sur Disney+
Vous le connaissez certainement en tant que chanteur, mais vous ne l’avez peut-être pas encore découvert en tant qu’acteur. Julien Doré est la tête d’affiche de Panda, une série diffusée en novembre dernier sur TF1, qui débarque ce mercredi 13 mars sur Disney+. L'occasion pour ceux qui n'ont pas encore vu ce show, mêlant humour et enquêtes policières, de s'accorder une séance de rattrapage.
Découvert en 2007 lors de la cinquième saison du télécrochet Nouvelle Star, Julien Doré a depuis parcouru un petit bout de chemin. De nombreux albums et singles ont vu le jour, on pense notamment aux titres Les limites, Paris-Seychelles ou encore Le lac, devenus de véritables hits. En 2015, c'est la consécration aux Victoires de la Musique, où il remporte le prestigieux prix de l'Artiste masculin de l'année. Et alors que son succès sur la scène musicale est indéniable, le chanteur à la voix si reconnaissable a plusieurs fois montré qu'il avait, aussi, des talents d'acteur.
Julien Doré a en effet tenu quelques rôles au cinéma, par exemple en 2013 dans Pop Redemption. Les fans de la série Dix pour cent l’auront également remarqué dans certains épisodes des deuxième et troisième saisons. Puis voilà qu'en fin d'année 2023, l'artiste tenait la tête d'affiche d'une toute nouvelle série policière intitulée Panda, proposée alors en prime time sur TF1. Vous avez manqué sa diffusion sur la chaîne ? Bonne nouvelle : elle est désormais disponible sur Disney+ !
Si vous suivez de près la carrière de Julien Doré, le nom de cette série vous a forcément intrigué. Difficile en tout cas de ne pas faire le rapprochement avec son tube de 2017, Coco Câline : pour les besoins du clip, Julien Doré s'était en effet vêtu d'un joli costume de... panda.
Dans Panda, la série, ce n'est toutefois pas sur “la plage Coco Câline” que Julien Doré nous embarque, mais dans le sud de la France, en Camargue. Pacifiste détendu qui aborde la vie de façon cool et relax, le dénommé Panda (oui, c'est le nom du personnage que le chanteur incarne à l'écran) tient une paillote dans ce petit coin de paradis, où il vit avec son ado de 16 ans. Complètement déconnecté, il ne possède pas de téléphone, d’ordinateur, ni de voiture. Déterminé à vivre une vie paisible, notre héros évite de près ou de loin tout ce qui pourrait s’apparenter à un conflit. Pourtant, celui qui déambule aujourd'hui en tongs n’a pas toujours été aussi zen...

Un Panda dans les forces de l’ordre
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Panda faisait auparavant partie des forces de l’ordre. Et il n’était pas n’importe quel policier : c’était le meilleur de tous. Malheureusement pour lui, son passé de flic s’apprête à le rattraper, le forçant par la même occasion à reprendre du service. Mais hors de question pour le pacifiste de changer ses nouvelles habitudes. S’il doit se remettre à enquêter, ce sera sans arme ni violence. Et surtout, pas question de commencer le travail avant une bonne grasse matinée !
Julien Doré donne la réplique à Ophélia Kolb (Lola) et Gustave Kervern (commissaire Messina) dans cette production signée Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc. Une série découpée en 6 épisodes qui, vous l'aurez compris, mélange les genres policier et comique pour nous offrir un cocktail explosif, non sans rappeler une certaine HPI...
À l'instar d'ailleurs du show à succès porté par Audrey Fleurot, c'est donc après avoir fait les beaux jours de TF1 que Panda vient désormais s'installer sur Disney+. L'occasion rêvée de (re)découvrir les péripéties de l'ancien flic pacifiste campé par Julien Doré. Bonne nouvelle : vous pouvez même prévoir une bonne grosse séance de binge-watching, puisque l'intégrale de la série est disponible depuis ce mercredi 13 mars sur la plateforme de Mickey.
Source : Disney+
