
NCIS : comment la série va rendre hommage à Ducky
En septembre 2023, la série NCIS a perdu l'un de ses membres les plus emblématiques lorsque le comédien David McCallum est décédé à l'âge de 90 ans. Un vibrant hommage sera rendu à l'interprète du docteur Donald "Ducky" Mallard lors d'un épisode spécial de la prochaine saison. Voici ce que l'on sait.
On l'a découvert dans JAG avant de le suivre pendant 20 saisons de NCIS, mais le 25 septembre dernier, Ducky a tiré sa révérence. David McCallum, son interprète, s'est éteint, quelques jours seulement après avoir fêté son 90e anniversaire, faisant couler des larmes sur les joues de millions de fans de la célèbre série policière à travers le monde. Comment la disparition de son personnage sera-t-elle gérée à l'écran ? Les showrunners de NCIS, Steven D. Binder et David North, ont fait part de leurs plans et annoncé qu'un bel hommage serait rendu à celui qui a joué le doyen de l'équipe d'enquêteurs chevronnés durant deux décennies. Découvrez tout ce qu'on sait sur l'épisode qui dira adieu à Ducky.
L'épisode de NCIS qui rendra hommage à David McCallum a déjà une date de diffusion
La mort de l'acteur David McCallum a été un coup dur pour les fans de NCIS qui l'avaient vu pendant les deux dernières décennies jouer le rôle du médecin légiste Donald "Ducky" Mallard. Et bien que les apparitions de Ducky dans la série se soient faites plus rares depuis quelques années, le personnage intervenait tout de même régulièrement pour donner quelques judicieux conseils.
Aussi, ne pas expliquer pourquoi il n'est plus dans le show n'était pas vraiment envisageable, d'autant qu'il était le dernier membre initial de l'équipe du NCIS présent au casting de la série après le départ de Mark Harmon (Gibbs) lors de la saison 19.
Les fans, ainsi que les acteurs et la production, auront l'occasion de lui dire au revoir, puisqu'un épisode spécial lui rendant hommage sera diffusé prochainement. C'est le média TVLine qui l'a révélé et en a annoncé la date de diffusion outre-Atlantique. Cet épisode spécial de NCIS sera le deuxième de la saison 21 et passera à l'antenne de la chaîne CBS le 19 février 2024. Pour l'heure, on ignore encore quand il sera visible dans l'Hexagone, mais on sait en revanche comment sera abordée la mort du personnage.
Comment la mort de Ducky sera expliquée dans la saison 21 de NCIS
Dans cet épisode, les membres du NCIS apprendront la mort de Ducky et se souviendront de moments marquants de la carrière de ce personnage iconique. Mais attention : il ne s'agira pas que d'une simple succession de flashbacks composés d'extraits d'anciens épisodes.
Il y aura bel et bien une affaire à résoudre, et Ducky, bien que décédé, sera en quelque sorte celui qui aidera nos enquêteurs à trouver la clé du mystère. Dans les colonnes de TVLine, les showrunners et producteurs exécutifs de NCIS, Steven D. Binder et David North, ont révélé ce qu'ils préparent :
"Tout le monde à NCIS a senti qu'il était important de faire un épisode qui rende hommage à un acteur aussi légendaire, sans parler d'un ami très cher. Dans cet épisode, l'équipe apprendra le décès de Ducky et se remémorera les souvenirs qu'ils ont de lui pendant leur deuil. Et fidèle à sa nature méticuleuse et compatissante, Ducky, même après son départ, parviendra à résoudre un dernier crime avec l'équipe."
L'épisode a été co-écrit par le comédien Brian Dietzen, qui est apparu pour la première fois en tant qu'assistant de Ducky dans la première saison de NCIS, et a repris le rôle de médecin légiste après que David McCallum soit passé de personnage récurrent à guest star régulière au cours de la saison 16.
Gibbs de retour dans NCIS pour dire adieu à Ducky ?
Selon le site Cinemablend, quelques apparitions d'acteurs ayant quitté la série pourraient avoir lieu au cours de cet épisode spécial. Les interprètes de Gibbs et DinoZzo pourraient-ils y faire un cameo ? Les showrunners ont confié à TVLine qu'on pouvait s'attendre à une séquence très particulière, mais difficile à l'heure actuelle de savoir de quoi il s'agira :
"Il y aura un moment spécial très émouvant que vous ne voudrez pas rater..."
Il faudra donc patienter encore un peu pour en avoir le cœur net, mais une chose est certaine : par mesure de précaution, mieux vaut préparer nos mouchoirs.
Sources : TVLine, Cinemablend
