
NCIS : Gibbs bientôt de retour dans la série ?
Depuis que l'acteur Mark Harmon a provoqué la stupeur auprès des fans de NCIS en 2021 en quittant la série lors de la dix-neuvième saison, nombreux sont ceux qui espèrent, non sans une certaine impatience, un éventuel retour de l'agent spécial Gibbs. Et deux ans après son départ, ce retour semble maintenant sérieusement envisageable. On vous explique pourquoi.
Bonne nouvelle pour les fans de NCIS : il y a du nouveau concernant un éventuel retour de Mark Harmon dans la peau de Gibbs. Depuis son départ de la série policière en 2021, il semble que l'acteur laisse la porte grande ouverte à d'éventuelles retrouvailles avec le personnage qu'il a incarné pendant près de 20 ans. Voici ce qu'on sait.
Gibbs fera-t-il son retour dans une prochaine saison de NCIS ?
On le connait surtout en tant qu'acteur, mais il se trouve que Mark Harmon est un homme aux multiples talents. Ancien quarterback, chanteur à ses heures perdues, le célèbre comédien est également l'auteur d'un livre paru récemment outre-Atlantique sous le titre Ghosts of Honolulu. Et c'est à l'occasion de la promotion de cet ouvrage que l'acteur a donné quelques nouvelles de Gibbs.
Si la star du petit écran figure encore au générique de NCIS, puisqu'il travaille toujours sur la série en tant que producteur exécutif, beaucoup espèrent le voir repasser de l'autre côté de la caméra. Et comme on l'a appris lors d'une interview accordée à Entertainment Tonight au sujet de la sortie de son livre, cette perspective n'est pas à exclure. Lorsque l'animateur Kevin Frazier lui a demandé s'il était prêt à reprendre du service en tant que Gibbs, Mark Harmon a répondu :
"Vous en savez probablement plus que moi, Kevin. Ils l'ont laissé là, en train de pêcher dans un ruisseau, et cela avait du sens pour moi. Va-t-il sortir de ce ruisseau ? Je ne sais pas."
Une réponse qui peut sembler quelque peu vague, mais qui n'exclut pas un retour, d'autant que l'on pouvait déjà l'entendre affirmer dans les bonus du DVD de la saison 19 qu'il n'avait pas forcément l'intention de dire adieu à son personnage :
"Je ne suis pas à la retraite. Le personnage vit en Alaska pour autant que je sache."
De quoi garder espoir, d'autant qu'il se murmure que suite au récent décès de l'acteur David McCallum, qui incarnait Ducky, un épisode hommage réunissant tous les personnages de la série serait dans les tuyaux. Pour étayer cette théorie, les fans pointent du doigt le fait que le comédien Michael Weatherly, qui a été Tony DiNozzo jusqu'à son départ de NCIS en 2016, a fait parler de lui il y a quelques semaines en publiant sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter) une photo où il était habillé de façon similaire au personnage qu'il a interprété pendant 13 saisons.
La star de la télé indiquait vouloir ressembler sur ce cliché à l'iconique acteur anglais Michael Caine (Alfred dans les Batman de Christopher Nolan), mais ses fans ont fait remarquer qu'il ressemblait davantage à son personnage de NCIS, Tony DiNozzo. On pouvait notamment lire dans les commentaires :
"On dirait un certain agent du #NCIS qui nous manque à tous"
Ou encore :
"Ne s'agirait-il pas de Tony DiNozzo se rendant à l'enterrement de Ducky ?"
S'il ne s'agit pour l'instant que de spéculations, force est de constater que celles-ci semblent pour le moins plausibles. D'autant qu'on ne peut pas dire que l'ex-star du show, Mark Harmon, soit parti fâché.
Pourquoi Gibbs a-t-il quitté le NCIS ?
On sait aujourd'hui ce qui a poussé Mark Harmon a prendre du recul et à passer du rôle de Gibbs à celui de producteur exécutif de NCIS. De passage sur le plateau de l’émission du Kelly Clarkson Show le 28 novembre dernier pour parler de son livre, l’acteur est rapidement revenu sur les raisons de son désir de ne plus être Leroy Jethro Gibbs au quotidien :
“Pendant très longtemps je pense que j’étais juste fatigué. L’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté ce boulot, c'était pour pouvoir passer du temps à la maison, auprès de ma famille et ne pas trop voyager pour des tournages de films. Le premier jour, on a travaillé 22 heures ! Alors je me suis dit, ‘Ce n’est pas vraiment ce que j'imaginais’. On a eu beaucoup de jours comme celui-là."
On comprend à demi-mot que l’acteur, aujourd'hui âgé de 72 ans, a probablement ressenti une certaine fatigue après 19 ans passés à travailler à un ryhtme aussi intense. Si son retour dans la peau de Gibbs se produit, il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il s'agisse d'une participation récurrente. La théorie d'une apparition lors d'un épisode hommage à Ducky reste toutefois envisageable. En attendant d'en savoir plus, on peut revoir les premières saisons de NCIS sur Prime Video.
Sources : Entertainment Tonight, The Kelly Clarkson Show, Hello Magazine, Today
