
Preacher : une série façon The Boys à (re)voir sur Netflix
Si vous aimez l’univers de The Boys, il est (presque) indispensable de regarder cette série qui vient de compléter le catalogue Netflix. Preacher possède, en effet, certaines similitudes avec le show Prime Video : anti-héros, ultra-violence, récit fantastique et humour noir. C’est normal, et on vous explique pourquoi.
Alors que Gen V, le spin-off de The Boys, a récemment dévoilé ses premiers épisodes, une série du même genre a fait son apparition sur Netflix. D’abord diffusé en France sur OCS entre 2016 et 2019, Preacher a dans son récit tous les ingrédients qui ont mené les shows de Prime Video au succès. Cette ressemblance dans l’écriture et dans l’atmosphère s’explique très facilement. Elle est aussi une adaptation de la bande dessinée éponyme de Garth Ennis, qui n'est autre que scénariste de la série où Homelander et Butcher se mènent une lutte sans merci. Mieux encore, bien avant de porter sur petit écran The Boys, le duo de scénaristes Seth Rogen et Evan Goldberg, accompagnés de Sam Catlin (Breaking Bad), ont adapté Preacher en série.
À noter tout de même que l’intrigue de Preacher évolue dans un tout autre univers que celle The Boys. Vous ne verrez pas l’équipe de Butcher combattre ces super-héros maléfiques, mais le ton que dans cette série. Avant de découvrir sa saison 4, ce sont (justement) 4 saisons et 43 épisodes de Preacher qui n’attendent qu’à être regardés.
Que raconte Preacher ?
L'intrigue prend, cette fois, place dans une petite ville du Texas, aux États-Unis. Jesse Custer (Dominic Cooper) y revient pour tenir la promesse faite à son père, maintenant décédé : devenir pasteur. Sa mission prend une tout autre tournure lorsque son corps est envahi par une force obscure, appelée Genesis. Elle lui offre un pouvoir mystique, celui de soumettre n’importe quel être vivant à sa Voix afin de ramener les déserteurs à son église. Il décide alors de partir pour découvrir les voix impénétrables du Seigneur, accompagné de Tulip (Ruth Negga), son ex-femme cambrioleuse, et de Cassidy (Jospeh Gilgun), un vampire vagabond. Sa quête ne sera pas de tout repos, car Jesse fera la rencontre de puissances démoniaques...
Les combats promettent de la violence, du gore même. Le “héros” évolue dans un monde fantastique, voire surnaturel. De la même façon de Butcher, Jesse est le leader d’une résistance à des forces obscures. Bref, vous l’aurez compris, si vous avez aimé The Boys, regardez dès maintenant Preacher sur Netflix.
