
Y : Marshals : tout ce qu’on sait du prochain spin-off de Yellowstone
C’est une grande nouvelle qui se profile à l’horizon pour les fans de Yellowstone ! Alors que la série originale à succès compte déjà plusieurs productions dérivées, nous savons qu’un nouveau spin-off va venir étendre l’univers créé par Taylor Sheridan. On vous dit tout sur Y : Marshals, centré sur Kayce Dutton.
Si vous êtes un mordu inconditionnel de western, vous n’êtes certainement pas passé à côté du phénomène Yellowstone. Portée par l’illustre Kevin Costner pour ne citer que lui, la série est arrivée sur nos écrans en 2018. Après une cinquième et ultime saison dévoilée fin 2024, les fans de l’univers ont pu découvrir deux séries faisant office de préquels : 1883 et 1923. Alors que le grand public attend désormais 1944, qui devrait, selon les dernières rumeurs, tourner autour de Spencer Dutton et de son fils John Dutton II, un autre projet vient pointer le bout de son nez…
Y : Marshals, le spin-off sur Kayce Dutton
Les fans de la série originale connaissent évidemment Kayce Dutton (campé par l’acteur Luke Grimes), le quatrième enfant de John Dutton III, grand patriarche de l’empire familial. Comme son titre l’indique subtilement, le spin-off Y : Marshals suivra le cadet de la fratrie quitter le ranch pour ''rejoindre une unité d’élite des US Marshals'', agence de police américaine directement reliée au gouvernement fédéral des États-Unis.
Quel casting pour Y : Marshals ?
Comme le révèlent nos confrères de Numerama, l’acteur Luke Grimes reprendra donc son rôle de Kayce Dutton, désormais dans la peau d’un nouveau Marshal en herbe, mais toujours intimement lié à sa (grande) famille. Les fans de la série Yellowstone retrouveront également Brecken Merrill dans le rôle de Tate Dutton, le fils de Kayce, Gil Birmingham dans le rôle de Thomas Rainwater, sans oublier Mo Brings Plenty qui incarnera Mo, fidèle homme de main de Rainwater. Le spin-off comptera également sur de nouveaux visages : Logan Marshall-Green (Prometheus), Brett Cullen (Nouvelle vie à Ransom Canyon), Tatanka Means (Killers of the Flower Moon), Ash Santos (Pulse), ainsi qu’Arielle Kebbel (The Vampire Diaries).
Composée de 13 épisodes, la première saison du spin-off Y : Marshals devrait débarquer sur nos écrans au début de l’année 2026. Comme pour le reste de l’univers Yellowstone, c’est la plateforme Paramount+ qui diffusera la future série.
Rendez-vous donc dans quelques mois pour découvrir Y : Marshals, nouveau spin-off de l’univers Yellowstone.
Source : Numerama
