The Madison : tout ce que l'on sait du nouveau spin-off de la série Yellowstone
Excellente nouvelle pour les fans de l’univers Yellowstone, celui-ci s’apprête à s’étendre davantage avec l’arrivée d’un tout nouveau spin-off : The Madison. Impatient de découvrir la famille McIntosh-Clyburn ? Date de sortie, intrigue, casting et bande-annonce : on vous dévoile tout ce que l’on sait de cette prochaine série western .
Un an après la saison 2 de 1923, les fans de l’univers Yellowstone n’ont qu’une seule hâte : découvrir les prochains spin-offs créés par Taylor Sheridan. Si, pour l’heure, nous n’avons que très peu d’informations concernant les séries dérivées 1944 et 6666, qui devraient néanmoins prochainement faire parler d’elles, Paramount+ a récemment dévoilé les premières images du projet The Madison. Un nouveau show qui ne se concentrera pas sur la famille Dutton, mais plutôt sur la riche famille Clyburn. Intrigué ? Voici tout ce que l'on sait sur ce prochain spin-off.
The Madison : de quoi parle le nouveau spin-off de Yellowstone ?
Pour le moment, Paramount+ n’a pas dévoilé énormément d’éléments quant à l’intrigue de sa nouvelle série, néanmoins voici ce que l’on peut vous dire : The Madison nous plongera dans l’histoire des Clyburn, une riche famille new-yorkaise dont le quotidien est bouleversé après un drame tragique. Bien qu’il soit originaire de la Grosse Pomme, c’est dans la vallée de la Madison River, au cœur du Montana, que le clan va devoir faire son deuil et tenter de se reconstruire.
Si l’ADN de la série reprend les codes de Yellowstone, pour l’heure, le seul point commun connu entre cette dernière et ce nouveau spin-off est donc le Montana. À voir si l’intrigue de The Madison permettra de raccrocher les wagons…
Qui retrouve-t-on au casting de The Madison ?
La série est portée par Michelle Pfeiffer (Scarface) et Kurt Russell (Les Huit salopards), que l'on retrouve ici dans la peau de Stacy et Preston Clyburn. Alors que l'on comprend à travers le premier teaser que la tragédie évoquée dans le synopsis touchera directement le couple, celui-ci est parent de deux filles interprétées par Beau Garrett (Tron : L'Héritage) et Elle Chapman (Le Pire Voisin au monde). La première incarne Abigail Reese, mère elle aussi, récemment divorcée. La seconde joue Paige McIntosh, une jeune femme qui profite pleinement du luxueux style de vie new-yorkais au côté de son mari Russell McIntosh, un banquier d’affaires incarné par Patrick J. Adams (Suits : Avocats sur mesure).
Pour compléter le casting, Kevin Zegers (The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres) tient le rôle de Cade, le voisin de Stacy Clyburn qui s’occupe de sa propriété en son absencee. Danielle Vasinova (Hatch : Protection rapprochée) prête par ailleurs ses traits à Kestrel, une femme autochtone mariée à un éléveur du Montana. Enfin, Matthew Fox (Lost : Les Disparus) est également de la partie dans le rôle de Paul Clybern, un célibataire passionné de plein air.
The Madison : quelle date de sortie pour ce spin-off ?
La série The Madison sortira le 14 mars prochain sur Paramount+ aux États-Unis. À l’heure où l'on écrit ces lignes, aucune information n’a encore été communiquée quant à la diffusion du programme dans l'Hexagone. Néanmoins, rappelons que les séries Yellowstone, 1883 et 1923 sont toutes les trois également disponibles sur Paramount+ en France. Il semble donc tout à fait logique que ce nouveau spin-off suive le même chemin et rejoigne lui aussi le catalogue de la plateforme dans nos contrées.
Reste à savoir quand. Il n’est pas inhabituel que quelques mois séparent la date de sortie d’une série sur Paramount+ aux États-Unis de celle sur la plateforme en France. Ainsi, la partie 1 de la saison 5 de Yellowstone est arrivée en novembre 2022 outre-Atlantique, mais seulement en septembre 2023 en France. Il n’y a donc plus qu’à croiser les doigts pour que, cette fois-ci, l’attente soit moins longue et que l’on puisse découvrir très prochainement The Madison.
D’ici là, vous pouvez toujours (re)plonger dans l’intégrale de Yellowstone ainsi que de ses spin-offs 1883 et 1923 sur Paramount+, disponible avec l'offre Canal+ Ciné Séries.