
Prison Break : la série culte bientôt de retour
Huit ans après la cinquième et ultime saison de Prison Break, nous savons désormais qu'une nouvelle évasion est dans les tuyaux, avec la mise en chantier d'un chapitre inédit de cette saga actuellement en production au sein de Hulu, filiale de la plateforme Disney+. Voici ce qu'on sait sur le retour de la série qui a marqué les années 2000.
L'une des séries les plus marquantes de ces vingt dernières années, Prison Break, est sur le point de faire son retour. S'agira-t-il d'une suite ? D'un reboot ? Ou bien encore d'un spin-off ? On vous dit tout sur cette nouvelle production Hulu, qui devrait rejoindre prochainement les saisons précédentes au sein du catalogue de la plateforme Disney+.
Prison Break : un reboot qui ne dit pas son nom ?
Initialement, ce sont nos confrères du media Deadline qui ont avaient eu l'information en exclusivité, à la fin de l'année 2023 : un "nouveau chapitre" de Prison Break était en développement. Au scénario et à la production exécutive, on retrouve Elgin James, connu en tant que co-créateur, producteur exécutif et showrunner de la série Mayans M.C., le spin-off de Sons of Anarchy. Selon Deadline, "cette nouvelle série se déroulera dans l'univers de Prison Break", mais ne poursuivrait pas l'histoire des frères Michael Scofield et Lincoln Burrows. Il ne faut donc pas espérer retrouver Wentworth Miller et Dominic Purcell au casting récurrent de ce nouveau show, qui s'apparenterait donc plutôt à un reboot, centré sur une nouvelle évasion. Il se pourrait toutefois que des personnages secondaires de la série originale soient de la partie, puisque le média américain précise :
"Les détails sont gardés secrets, mais on ne s'attend pas à ce que les personnages qui étaient au centre de la série originale soient impliqués."
Prison Break : un nouveau casting pour le reboot
En mars 2025, les fans de la série ont pu découvrir de nouvelles informations quant à ce reboot. Comme on pouvait s'y attendre, le casting change, au grand dam des nostalgiques qui voulaient revoir les acteurs incarnant Scofield, Burrows, Sucre, T-Bag, ou encore Sara Tancredi, la médecin de Fox River. Comme le révèle Variety, on retrouvera Emily Browning (Sucker Punch, Sleeping Beauty), Lukas Cage (The White Lotus, Euphoria) et Drake Rodger (Landman) dans la peau des personnages principaux de ce reboot. Début juin, d'autres noms ont été révélés, parmi lesquels figurent Ray McKinnon (Le Mans 66, Knox), Margot Martindale (The Sticky, The Hollars), Donal Logue (Blade, Parents à tout prix), Lili Taylor (Conjuring, les dossiers Warren), Clayton Cardenas (American Crime), JR Bourne (Teen Wolf), Myles Bullock (BMF, Runaways) et Priscilla Delgado (Julieta, La Loi du cartel).
Côté scénario, voici les informations révélées par Variety :
''Browning joue le rôle de Cassidy Collins, décrite comme 'une ancienne soldate devenue agente pénitentiaire qui accepte un poste dans l'une des prisons les plus dangereuses des États-Unis'. Gage incarne Jackson dans le pilote, présenté comme 'un politicien issu d'un milieu aisé, menant sa première campagne pour le Congrès'. Enfin, Rodger interprète Tommy, 'un détenu incarcéré depuis dix ans dans l'une des prisons les plus dangereuses des États-Unis'.
Pour l'heure, la date de sortie du reboot n'est pas encore connue. Pour patienter, rien de mieux que (re)voir les cinq saisons de Prison Break, disponibles sur Netflix, Disney+, ou encore M6+. Vous avez l'embarras du choix !
Sans oublier de fredonner en boucle le générique mythique de la version française signé Faf Larage, à retrouver sur Deezer.