SFR Actus
Séries

Stranger Things : à quand la saison 4 ?

Will (Noah Schnapp), Mike (Finn Wolfhard), Eleven (Millie Bobby Brown), Max (Sadie Sink) et Lucas (Caleb McLaughlin) dans la saison 3 de "Stranger Things". © Netflix

Vous attendez avec impatience de pouvoir (enfin) découvrir la suite des aventures d'Eleven, Mike et toute la bande de Hawkins ? Malheureusement, il semblerait qu'il faille encore attendre un bon moment avant de voir la nouvelle saison de Stranger Things débarquer sur Netflix…

Cela va bientôt faire deux ans, cet été, que Stranger Things nous a laissés dans le suspense le plus total, avec d'un côté la famille Byers (et Eleven) qui a levé les voiles alors que de l'autre, bien loin de Hawkins, on apprenait la présence dans une prison russe d'un détenu américain qui pourrait bien être ce cher Jim Hopper… Effectivement, histoire de nous donner quelque chose à se mettre sous la dent en attendant l'arrivée de la saison 4, Netflix a révélé entre-temps que le héros policier avait bel et bien survécu, le montrant dans un teaser intitulé Bons baisers de Russie dans une sorte de goulag. C'était il y a plus d'un an. Depuis, toujours pas de nouvelles de ces nouveaux épisodes. Ou presque.

Direction Hawkins, vol direct via Netflix
Direction Hawkins, vol direct via Netflix

Déjà, rappelons qu'en mars 2020, soit un mois après la diffusion de ce premier extrait, David Harbour nous apprenait que Stranger Things devait initialement faire son grand retour sur la plateforme début 2021. Oui vous avez bien lu : début 2021, soit là, maintenant, voire même il y a quelques semaines déjà. Sauf que voilà, comme vous pouvez vous en douter, le coronavirus est passé par-là. "Les nouveaux épisodes étaient censés sortir au début de l'année prochaine, il me semble (…) Mais ce sera probablement repoussé", confiait l'acteur au début de la pandémie, lors d'un Q&A sur Instagram rapporté par nos confrères d'Allociné.

C'est donc sans surprise que la sortie de la saison 4 de Stranger Things a été repoussée, comme tant d'autres il faut dire sur Netflix. Et pas qu'un peu, semble-t-il… Alors que l'on vous entend d'ici, soupirer, en sachant que vous auriez pu les avoir déjà binge-watché en temps normal, préparez-vous à recevoir pire nouvelle encore : les nouveaux épisodes de la célèbre série fantastique sont encore loin d'être prêts.

La saison 4 pas avant… 2022 ?

Pour cause, après avoir été suspendu pendant plusieurs mois, le tournage de cette nouvelle saison ne serait pas encore bouclé. Gaten Matarazzo, l'interprète de Dustin, révélait en tout cas au micro de Collider fin mars qu'il avait pour sa part "une bonne partie" de la saison à tourner ce mois-ci. Et comme une fois que tout est mis en boîte, il faut encore compter beaucoup de temps en post-production, particulièrement pour un show de cet acabit, autant dire que Stranger Things n'est pas prêt de revenir tout de suite sur Netflix.

Vous espérez la voir débarquer au moins d'ici la fin de l'année sur la plateforme ? Malheureusement, on a encore une dernière information de mauvais augure à vous partager… Elle nous vient cette fois de Finn Wolfhard, qui joue Mike, à l'occasion à nouveau d'une session live organisée sur la Toile il y a une dizaine de jours. À la question qui brûle les lèvres de tous les fans depuis près de deux ans, "quand sortira la saison 4 ?", celui-ci répond avec une honnêteté déconcertante : "La saison 4, elle devrait sortir au courant de l'année prochaine, on l'espère…" C'est vague, beaucoup trop à notre goût d'ailleurs, mais au moins ça a le mérite de nous préparer psychologiquement et d'éviter les faux espoirs : il va falloir continuer à patienter sagement avant de voir ces nouveaux épisodes apparaître sur Netflix, vraisemblablement donc en 2022.

En attendant, pour se remettre dans l'ambiance d'ici là, nul ne vous jugera si vous décidez de vous refaire les trois premières saisons. L'intégrale de Stranger Things restant toujours disponible, évidement, sur Netflix.

Sources : Allociné, Collider

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur