SFR Actus
Séries

The Handmaid's Tale : la saison 4 en avance sur OCS !

Elisabeth Moss dans la saison 3 de La Servante Ecarlate. © Hulu / Sophie Giraud

Tout vient à point à qui sait attendre, dit le dicton. Et c'est peu dire que les fans de La Servante Écarlate ont attendu. Mais après près de deux ans de suspense, leur patience vient (enfin) d'être récompensée de la plus belle des manières : la saison 4 vient de débuter, un tout petit peu plus tôt que prévu, avec pas seulement un mais trois épisodes d'ores et déjà disponibles sur OCS !

The Handmaid's Tale fait partie des grandes séries de la dernière décennie. Dystopie déconcertante, basée sur le roman du même nom de Margaret Atwood, elle met tout le monde d'accord, comme en témoignent les nombreux prix qu'elle a récoltés depuis sa première apparition sur le petit écran en 2017. Et après trois saisons réussies, qui ont même su prolonger la fiction au-delà de son cadre littéraire, avec une Elisabeth Moss toujours aussi bluffante, les téléspectateurs complètement accro trépignaient encore d'impatience de découvrir la suite. Il faut dire que le dernier épisode s'était terminé sur un cliffhanger digne de ce nom, laissant les fans dans tous leurs états, à la fois émus par le dénouement mais en même temps un tout petit peu inquiets pour leur héroïne…

La Servante Écarlate est sur OCS
La Servante Écarlate est sur OCS

Laissez-nous vous rafraîchir un peu la mémoire, parce que ça remonte quand même à l'été 2019 tout ça — mais si par malheur vous n'êtes (toujours !) pas à jour, ne lisez pas les lignes qui suivent… La saison 3 de The Handmaid's Tale s'est en effet clôturée sur un sauvetage épique, orchestré par cette chère June avec l'aide de quelques autres Servantes, ainsi qu'un petit groupe de Marthas dont on n'aurait jusqu'alors pas soupçonné ne serait-ce qu'une once de rebelle attitude ! Bref, la mission : faire évader autant d'enfants de Gilead que possible, par avion, direction le Canada. Quoique donnant lieu à toute une série d'évènements rocambolesques, qui auront eu le mérite d'offrir une conclusion particulièrement haletante à cette troisième saison, l'audacieux projet de June est un succès. Sauf que cette dernière, toujours à la recherche de sa fille aînée, ne décolle pas avec les rescapés. Et pire encore, juste avant le générique de fin, on découvre qu'elle a été gravement blessée par balle au cours de ce sauvetage héroïque.

Les 3 premiers épisodes de la saison 4 sont déjà sur OCS

Alors certes, sachant qu'il y aurait une saison 4, on se doutait bien que la protagoniste de La Servante Écarlate allait survivre à ses blessures. Mais cela n'empêche que le temps aura semblé bien long depuis la diffusion de ce season finale de choc, il y a près de 2 ans de cela maintenant. OCS, la chaîne qui diffuse la série en exclusivité en France, en est bien consciente. Aussi a-t-elle fait preuve d'un geste d'empathie inattendu, afin d'abréger la souffrance des fans au plus vite… Alors qu'elle est déjà au taquet en temps normal, retransmettant ses épisodes seulement 24 heures après leur diffusion aux États-Unis, elle a décidé de lancer exceptionnellement la saison 4 de The Handmaid's Tale en même temps que le service de streaming Hulu outre-Atlantique.

Eh oui, surprise : on ne l'attendait que demain, mais il s'avère qu'Elisabeth Moss a d'ores et déjà fait son grand retour ce mercredi 28 avril sur OCS ! Et ce n'est pas tout. L'autre, d'autant plus belle surprise, c'est qu'il n'y a pas seulement un nouvel épisode, ni deux nouveaux épisodes, mais carrément les trois premiers de cette saison 4 de disponibles ! De quoi rassasier tous ceux qui étaient en manque depuis tout ce temps, avant de pouvoir ensuite découvrir le reste à raison d'un épisode par semaine, chaque jeudi. Sachant que ce quatrième chapitre de The Handmaid's Tale sera constitué en tout et pour tout de 10 épisodes, voilà qui devrait "égayer" tout le mois de mai et une bonne partie du mois de juin !

Rendez-vous dès à présent sur OCS pour suivre, enfin, la saison 4 de The Handmaid's Tale : La Servante Écarlate. Rappelons que la chaîne, qui diffuse également les prestigieux programmes HBO ou encore The Walking Dead, est proposée en option chez SFR. C'est d'ailleurs le moment de craquer si vous n'êtes pas encore abonné : vous pouvez actuellement profiter d'une offre exceptionnelle, avec -50% sur les deux premiers mois. Soit OCS à seulement 6,50 euros par mois (pendant deux mois, puis 12,99 euros par mois). Sans engagement.

Sources : OCS, 20 Minutes

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur