SFR Actus
Séries

Wynonna Earp : 3 choses à savoir sur la nouvelle série SYFY

Retrouvez Melanie Scrofano alias Wynonna Earp dès à présent sur SYFY ! © 2016 Wynonna Earp Productions Inc

Une nouvelle héroïne débarque sur la chaîne spécialisée dans la science-fiction ! Elle s'appelle Wynonna Earp, c'est une pro de la gâchette. Et ça tombe bien parce qu'elle en a, des démons à combattre… SFR Actus vous propose de (re)découvrir cette série mi-western mi-fantastique, adaptée de comics eux-mêmes inspirés d'une véritable légende, qui sera diffusée tous les mardis à partir de ce 5 janvier sur SYFY.

#1 Une série pas si "nouvelle" que ça…

Certains d'entre-vous ont peut-être déjà entendu parler de Wynonna Earp. Car cette série n'est en réalité pas toute récente... C'est même en 2016, eh oui ça remonte, qu'elle est apparue pour la première fois sur le petit écran outre-Atlantique. Faites le calcul, cela signifie que vous aurez 4 saisons à (re)découvrir sur SYFY ! Alors que les deux premières ont, il fut un temps, fait partie du catalogue Netflix — un temps désormais révolu, on le précise — la chaîne spécialisée comme son nom l'indique dans le sci-fi a en effet récupéré les droits de la série. Et, bonne nouvelle : en plus des saisons 1 et 2, elle diffusera les 3 et 4 en exclusivité en France !

Rendez-vous dès ce 5 janvier, puis tous les mardis à 21 heures, pour savourer l'intégrale des 49 épisodes de Wynonna Earp sur SYFY, une chaîne disponible depuis la box SFR.

#2 Une vraie légende complètement revisitée

Voilà qui devrait donc ravir les fans, et permettre à ceux qui n'avaient en revanche pas entendu parler de Wynonna Earp de découvrir une série pour le moins originale. De quoi ça parle ? Déjà ce titre, qui fait tout simplement référence à l'héroïne, peut intriguer. Car certains reconnaîtront peut-être le nom de Earp… Wyatt, de son prénom est en effet un personnage historique, ayant vécu au XIXème siècle aux États-Unis, qui a inspiré bon nombre de westerns. Et c'est bien sa légende qui est encore revisitée ici, quoique indirectement, et de façon totalement fantastique, bien sûr. Dans cette série, Wynonna Earp, c'est l'arrière-arrière-petite-fille de Wyatt Earp. Revenue le jour de ses 27 ans dans sa ville natale de Purgatory (oui, c'est bien le terme anglais de purgatoire…), elle se retrouve à devoir chasser des vampires et autres démons, aux apparences bien humaines. Ces Revenants, ce sont des criminels que son arrière-arrière-grand-père avait tués, de son Colt 45 qu'il avait appelé Le Pacificateur. Une arme qui revient aujourd'hui dans les mains de notre héroïne, ainsi appelée à accomplir sa destinée et venir à bout, une fois pour toute, de cette malédiction qui pèse depuis des générations sur sa famille. À condition de viser juste !

#3 Une adaptation de comics qui a inspiré d'autres comics

À la fois fantastique, bourrée d'action et d'humour, Wynonna Earp a rencontré un joli petit succès outre-Atlantique, s'étant même vue récompensée du People's Choice Award de la Meilleure série de science-fiction en 2018. Portée par Melanie Scrofano à l'écran, qui a quant à elle eu droit à quelques distinctions décernées par la chaîne E! américaine, il faut savoir que la série est une adaptation d'un comics du même nom, lui aussi réputé du genre "weird west" (qui mêle effectivement le western à l'horreur ou au fantastique). L'héroïne est ainsi apparue pour la première fois dans les années 1990, poursuivant ses aventures en libraire jusqu'au début des années 2010. Et lorsqu'elle a investi le petit écran en 2016, voilà qu'elle a donné naissance à de nouveaux comics, inspirés donc cette fois de la série. Comme ça, la boucle est bouclée !

Ne manquez pas Wynonna Earp, à partir de ce 5 janvier puis tous les mardi à 21 heures sur SYFY. Une chaîne disponible, on le rappelle, depuis la box SFR.

Source : SYFY

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur