Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jean Dujardin signera bientôt son nom à la pointe de l'épée, d'un "Z" qui veut dire "Zorro".
Séries

Zorro : tout savoir sur la série avec Jean Dujardin

Jean Dujardin signera bientôt son nom à la pointe de l'épée, d'un "Z" qui veut dire "Zorro". © Marcel Hartmann / Paramount + / FTV / Le Collectif 64 / Bien Sûr Productions

Jean Dujardin sera le nouveau Zorro ! Après s'être glissé dans le smoking d'OSS 117, c'est sous le masque de Don Diego de la Vega que l'acteur oscarisé s'apprête à revenir sur nos écrans, dès la rentrée prochaine. Il s'agit d'une nouvelle série consacrée au justicier masqué, qui dépoussière la franchise pour faire vivre des aventures inédites à ce personnage iconique. SFR Actus vous dit tout sur ce nouveau projet.

Un cavalier mythique s'apprête à surgir hors de la nuit, filant vers l'aventure au galop. Jean Dujardin revêtira bientôt la cape et le masque de Zorro dans une nouvelle série. Où pourra-t-on la voir ? À quoi faut-il s'attendre ? SFR Actus lève le voile sur le grand retour de celui qui signe son nom à la pointe de l'épée.

Quand et où sortira la série Zorro avec Jean Dujardin ?

Paramount+ s'associe à France Télévisions et France tv distribution pour nous offrir cette série événement en huit épisodes de 40 minutes. Mais alors, qui la diffusera : la plateforme ou le groupe de télévision publique ? Eh bien les deux, tout simplement ! Les plus impatients devront toutefois s'abonner à Paramount+ pour découvrir en avant-première cette résurrection tant attendue du légendaire Zorro, le service de streaming ayant en effet la primeur. Elle diffusera la série dès le 6 septembre, tandis que France Télévisions ne proposera qu'une retransmission un peu plus tard.

Zorro : que racontera la nouvelle série ?

Depuis sa création par Johnston McCulley en 1910, Zorro a vécu plusieurs vies sur le grand comme le petit écran. Les moins jeunes d'entre nous gardent en mémoire la cultissime série en noir et blanc autrefois diffusée sur France 3, ou encore la version cinématographique portée par Alain Delon. Mais jamais nous n'avions vu un Zorro comme celui qui s'apprête à faire son apparition sur nos écrans. C'est en effet un Zorro plus âgé que lors de ses précédentes apparitions sur petit et grand écran que nous retrouverons dans cette nouvelle série. Le temps a passé et, qui l'eût cru, Don Diego de la Vega est devenu... maire de la ville de Los Angeles.

Mais la municipalité de la cité des anges fait face à d'importants soucis financiers, causés par un businessman : Don Emmanuel. Et en tant que maire, Don Diego ne peut rien faire pour empêcher ce sinistre personnage de sévir... Pour contrer Don Emmanuel, il va donc devoir redevenir Zorro.

Se glisser de nouveau sous le maque du justicier ne sera pas chose facile, car cela fait maintenant 20 ans que notre héros ne l'a pas enfilé, et il a quelque peu perdu la main. Entre ses responsabilités de maire, son mariage avec Gabriella et le fait que cette dernière ne soit pas au courant de son identité secrète bien gardée, ce Zorro devra trouver un juste équilibre pour lutter contre l'injustice. Action, aventure, quiproquos et gags désopilants sont à prévoir...

Une première bande-annonce qui annonce un Zorro comique mais charismatique

Le public a toujours été habitué à un Zorro assez sombre et mystérieux. Mais dans cette nouvelle série, il aura l'occasion de découvrir une version plus solaire - qui ne manque pas d'humour - du héros masqué, comme le dévoile son premier teaser. Alors que cela fait 20 ans que Zorro n'a pas renfilé son costume, il s'étonne de la matière qui a changé, sans compter ses bottes qui couinent sur le sol...

Jean-Dujardin apporte cette petite touche d'humour, sans oublier le charisme de Zorro, ses ruses bien maîtrisées pour piéger les malfaiteurs et sa bravoure pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Ce premier teaser annonce un bon renouveau pour la franchise, avec une série qui promet par ailleurs de belles images et de magnifiques combats.

Quels acteurs au casting de la nouvelle série Zorro ?

La dernière fois qu'on a vu Zorro à l'écran, c'était en 2005. À l'époque, c'était Antonio Banderas qui l'incarnait, accompagné par Catherine Zeta-Jones qui campait son épouse Elena de la Vega. Jean Dujardin prend donc la relève de la star de Desperado pour jouer les justiciers, et il ne sera pas seul dans cette nouvelle aventure. À ses côtés, un casting étoilé : André Dussollier dans le rôle de Don Alejandro, Audrey Dana interprétant Gabriella, Grégory Gadebois en Sergent Garcia, Salvatore Ficarra en fidèle Bernardo, et Éric Elmosnino dans la peau du vil Don Emmanuel. Aux commandes, les réalisateurs Jean-Baptiste Saurel (la série Disney+ Parallèles) et Émilie Noblet, appuyés par les scénaristes Benjamin Charbit et Noé Debré, promettent une narration riche et une mise en scène soignée.

S'emparant de son compte Instagram, Jean Dujardin a décidé de diffuser quelques clichés de ses petits camarades portant les costumes des personnages qu'ils incarnent dans ce reboot. On y découvre ainsi Bernardo, le fidèle domestique muet de Zorro, incarné ici par l'acteur italien Salvatore Ficarra :

On a également eu droit à un premier aperçu de Grégory Gadebois en Sergent Garcia :

Nous avons ensuite découvert André Dussollier en Don Alejandro de la Vega :

Le génial Eric Elmosnino dans la peau du sinistre Don Emmanuel fait déjà froid dans le dos :

Et enfin, on a pu admirer l'impériale Audrey Dana dans le rôle de la douce Gabriella de la Vega :

Zorro s'apprête donc à rejoindre la grande famille des remakes, spin-offs et autres reboots de franchises cultes. Avec Jean Dujardin en tête d'affiche, cette production s'annonce comme un incontournable pour les fans du justicier masqué comme pour ceux qui aiment OSS 117. En attendant le grand retour du héros, dès le 6 septembre 2024 sur Paramount+, sachez que l'on peut dès à présent (re)voir ses précédentes aventures sur Netflix, où sont disponibles les films Le Masque de Zorro et sa suite, La Légende de Zorro.

Source : Télé-Loisirs

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur