
Disney Infinity 1.0, le jeu pour vivre sa propre aventure Disney
Faire la course avec les voitures de Cars, intégrer la famille super-héroïque des Indestructibles, partir en mer avec Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes, jouer avec les héros de Toy Story : voilà tout ce qu'il est possible de faire dans le jeu Disney Infinity 1.0, désormais disponible sur SFR Gaming.
Il ne manquait plus qu'eux. Après Disney Infinity 3.0 qui permettait de retrouver les héros de Star Wars, et Disney Infinity 2.0 qui se la jouait rassemblement en convoquant les Avengers, c'est au tour du jeu Disney Infinity 1.0 d'être disponible, en Gold Edition qui plus est, sur SFR Gaming, le service de jeu illimité en streaming disponible depuis la box SFR. Et cette fois encore, il y a du très beau monde que les petits comme les grands vont pouvoir incarner...
Pirates des Cars Indestructibles et Cie
La saga Disney Infinity tient une promesse ultime pour les fans de Disney : rassembler tous leurs personnages préférés dans un même jeu. Il est ainsi possible de jouer avec les personnages issus des films Les Indestructibles, Monstres et Cie, Toy Story, Cars, Pirates des Caraïbes, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, et même, pour le plus grand plaisir des personnes pouvant encore supporter d'entendre Libérée, délivrée, Anna et Elsa de La Reine des neiges. Vous l'aurez donc compris, jouer à Disney Infinity 1.0, c'est un peu comme se retrouver en immersion dans un film Disney, ou être le propriétaire de son propre parc Disneyland. Car plus il y a de personnages, et plus il y a de mondes à explorer. Pas d'inquiétude à ce sujet : comme c'est la Gold Edition qui est proposée sur SFR Gaming, tous les personnages jouables sont disponibles. De quoi faire plaisir à toute la famille, et ce même sans avoir besoin des fameuses figurines qui étaient vendues avec le jeu lors de sa sortie.
Jeu d'action-aventure et de plateforme, Disney Infinity 1.0 propose donc d'explorer des niveaux correspondant aux univers de tous les films présents dans le jeu, en affrontant des ennemis et en évitant des obstacles. Pour des raisons évidentes, le gameplay est évidemment différent quand on incarne les voitures de Cars... En plus des sauts et des coups, chaque personnage a une capacité spéciale. Dans le cas de Sulley de Monstres et Cie, on ne s'étonne pas qu'il s'agisse d'un hurlement faisant fuir de terreur ses adversaires, tandis que Violette des Indestructibles peut quant à elle devenir invisible. Avec autant de diversité, il y a donc de quoi s'amuser, en solo ou à plusieurs. Ces aventures sous forme de niveaux en monde ouvert, on les vit donc dans le mode Play Set. Et pour vraiment se la jouer Mickey et créer son propre univers aux grandes oreilles, il y a aussi le mode Toy Box...
Véritable bac à sable, le mode Toy Box permet de mélanger les personnages débloqués dans Play Set, en les faisant évoluer dans les univers de son choix. Il est également possible d'être créatif, et d'inventer son propre univers, dans lequel on pourra évoluer aussi bien avec Jack Sparrow que Buzz L'Éclair ou Jack Skellington, sans oulier Anna et Elsa. Un vrai jeu fun et divertissant, qui ravit à chaque fois les enfants... mais aussi les parents !
Pour jouer à Disney Infinity 1.0 : Gold Edition, rendez-vous dans la rubrique JEUX depuis l'accueil de votre box TV.
Source : Avalanche Software
