Votre panier est vide
Gaming

Hungry Shark Arena : grosses batailles de requins sur SFR Jeux Illimité

Devenez le requin le plus féroce pour régner dans "Hungry Shark Arena". © Ubisoft

Vous êtes à la recherche d’un jeu mobile proposant des parties à la fois rapides et stimulantes ? Vous aimez les requins ? Et plus particulièrement ceux qui sèment la terreur façon Dents de la mer ? Alors on a ce qu’il vous faut : (re)découvrez dès à présent Hungry Shark Arena sur SFR Jeux illimité !

Ce titre vous est peut-être familier. Car Hungry Shark, c’est une véritable saga vidéoludique ! Arrivée sur nos écrans en 2010, ce jeu vidéo s’est rapidement développé en trilogie, avant de connaître plusieurs autres éditions lorsque Ubisoft a racheté le studio à l’origine de la franchise, Future Games of London. En 2016, Hungry Shark World a notamment fait un carton, enregistrant quelque 10 millions de téléchargements en l’espace de seulement six jours à la fois sur iOS et sur Android. Belle performance. Mais c’est un volet plus récent que l’on vous invite à (re)découvrir aujourd’hui : Hungry Shark Arena, sorti l’été dernier. Le tout dernier jeu en date de la saga est désormais disponible sur SFR Jeux, l’application qui permet de jouer en illimité et sans publicités sur votre smartphone !

Hungry Shark Arena est présenté par Ubisoft comme une "bataille royale avec des requins" qui nous plonge dans "une guerre impitoyable pour la suprématie sous-marine", rien que ça. La mission : "Chasse, grandis et survis !" Le ton est donné dans ce jeu vidéo à la fois d’une grande simplicité, mais où il faut néanmoins faire preuve d’adresse pour pouvoir évoluer dans les niveaux. Car si le gameplay est enfantin, puisqu’il s’agit seulement de guider du doigt votre requin où vous souhaitez qu’il se dirige à l’écran, vous n’allez pas non plus pouvoir nager tranquillement… Hungry Shark Arena est en effet un multijoueurs : que ce soit contre des amis ou d’autres individus en ligne, vous aurez plusieurs adversaires à affronter, le but étant de tous les éliminer !

Dévorez tout sur votre passage pour devenir le requin le plus féroce

Au démarrage de la partie, vous-même et tous les autres requins êtes prisonniers d’un filet, survolant l’océan par hélicoptère. Première étape : vous libérer. Une fois plongé dans l’eau, c’est-à-dire dans l’arène, vous devrez à la fois vous méfier de vos adversaires pour ne pas être dévoré, et à la fois chercher à vous nourrir. Car c’est en mangeant que vous deviendrez de plus en plus gros, et c’est en devenant de plus en plus gros que vous deviendrez de plus en plus féroce. Il faut savoir en effet que vous ne pourrez vous attaquer qu’à des requins de la même taille ou plus petits que vous. Alors nourrissez la bête ! Vous commencerez par des petits poissons, et plus vous grossirez, plus vous pourrez avaler des proies plus importantes : les requins que vous aurez achevés notamment, mais aussi les petits bonhommes qui nagent sans trop se soucier de la bataille qui s’opère…

Si vous vous faites manger, ou si vous perdez trop de vie en tombant sur des mines ou en entrant dans des zones polluées, parce que c’est toujours plus fun quand il y a des obstacles, la partie est terminée. L’objectif étant donc de survivre le plus longtemps possible, voire jusqu’au bout pour finir premier. Car ce multijoueurs repose évidemment sur des classements, avec des points attribués en fonction de votre position. Ces points vous feront gagner des pièces, qui vous permettront d’évoluer dans le jeu. Pour ne pas rendre la chose trop monotone, Hungry Shark Arena vous invite en effet à acheter de nouveaux requins, de force et de capacité différentes, les monstres aquatiques étant répertoriés en trois grandes catégories : les fonceurs, les bagarreurs et les chasseurs ! Lequel sera votre préféré ?

Sources : Ubisoft, VentureBeat

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice