
Clara Morgane et Pascal Obispo réunis dans un clip inattendu
10 ans après la sortie de son dernier album, Clara Morgane fait son grand retour en chanson. L'artiste vient de dévoiler un nouveau titre, Et bleu, accompagné d'un clip dans lequel figure un certain Pascal Obispo... Une apparition inattendue qui n'a rien d'un simple coup marketing. SFR Actus vous dit tout sur les dessous de cette collaboration.
Clara Morgane revient à la musique. Une décennie après la sortie de So Excited, son troisième album, l'artiste aux multiples facettes prépare en effet la sortie d'un nouveau disque qui s'intitule Au 7ème. Le premier extrait de cette galette, Et Bleu, est déjà disponible, et a même fait l'objet d'une déclinaison en clip. Dans les images qui accompagnent ce morceau envoûtant, on aperçoit un poids lourd de la chanson française : Pascal Obispo. Pourquoi est-il dans ce clip ? SFR Actus vous dit tout sur ce qui le lie à Clara Morgane.
Pascal Obispo et Clara Morgane : une belle rencontre
Pascal Obispo collaborant avec Clara Morgane ? C’est une chose à laquelle peu de fans des deux artistes s’attendaient. Et pourtant, cette rencontre a bien eu lieu, et pas seulement pour les besoins du clip Et bleu. Car si l’interprète de Lucie y fait une brève apparition, ce n’est pas pour un simple clin d’œil. Clara Morgane a en effet fait appel au compositeur et chanteur de renom pour les besoins de son nouvel EP, et c’est justement lui qui est derrière la musique du single Et bleu, qu’il a également co-écrit. Et comme on peut s’y attendre, les paroles sont très loin d’être vides de sens. Au média Pure Charts, Clara Morgane confie :
"Il a vraiment touché juste parce qu'il m'a offert une chanson qui, pour moi, résume tout ce que je souhaitais pour ce projet. Je pense que la vie c'est ça : ce sont les rencontres. Quand on est bienveillant, quand on est accueillant, quand on se donne du mal, qu'on montre qu'on travaille, et bien des gens nous aident. Des gens sont sur notre chemin et on évolue ensemble. C'est la beauté de notre métier."
Clara Morgane rend hommage à de grandes femmes en musique
Et bleu n’est pas qu’un tube d'électro-pop en puissance. C’est aussi une lettre d’amour adressée à de grandes femmes. Chanteuses, actrices, écrivaines, icônes... Elles ont toutes, à leur manière, laissé leur empreinte indélébile dans l'histoire de France.
"Et bleu créa Bardot, Brigitte Lahaie, Marianne / Et bleu créa la femme, la Jeanne d'Arc / La Môme Piaf, Coco Chanel, Simone Veil / Hardy, Curie, et bleu créa la vie / La mélancolie d'Adjani / Casta, l'amour, le style aussi / Et pire, Gainsbourg et Lily-Rose Paradis."
Marie-Antoinette, George Sand, ou encore la navigatrice Florence Arthaud font également partie des figures iconiques saluées par la chanteuse. À la fin du morceau, Pascal Obispo intervient et prend la parole pour rendre hommage à celle qui est devenue l’une de ses muses :
"Et bleu créa la femme, et bleu créa Clara Morgane"
C’est le 9 février 2024 que Clara Morgane publiera son EP, qui sert également de bande-son au nouveau spectacle qu’elle a monté, Le Cabaret de Clara Morgane, qui se joue actuellement à La Nouvelle Eve, un cabaret situé au pied de la butte Montmartre dans le IXème arrondissement de Paris. Nul doute que ce premier extrait et son clip envoûtant, dans lequel Clara Morgane incarne toute une palette de personnages féminins hauts en couleur, n’est que le premier d’une série de doux trésors pour les oreilles de celles et ceux qui se laisseront tenter par l’écoute du mini-album Au 7eme.
Source : Pure Charts
