
La maladie d’amour : le podcast de la série Irrésistible est disponible sur Deezer
Dans Irrésistible, Camélia Jordana interprète Adèle Chaput, une podcasteuse souffrant de la maladie du cœur brisé. En duo avec Arthur, mathématicien dont elle tombe amoureuse, elle lance un nouveau programme : La maladie d’amour. Ce podcast sort du petit écran et se dévoile dès ce 19 octobre.
Le 20 septembre 2023, Disney+ a offert à ses abonnés une jolie histoire d’amour avec la série Irrésistible. On y découvre Adèle (Camélia Jordana), connue pour son podcast relatant son ancienne relation et sa douloureuse rupture, et Arthur (Théo Navarro-Mussy), un mathématicien spécialisé dans les relations sentimentales. Malgré l’évidence d'un amour naissant et d'un projet de podcast commun, Adèle et Arthur ne peuvent être ensemble. En cause ? La créatrice de contenu est en proie au Takotsubo, la maladie du cœur brisé.
Ce podcast, c'est La maladie d’amour. L’idée ? Une personne, anonyme ou non, vient partager son histoire d’amour. Un récit au présent et à la première personne pour offrir aux auditeurs une immersion totale. Puis, avec son point de vue de scientifique, Arthur analyse la situation et partage des éléments de réponses sur les comportements et les ressentis… Et si le podcast était fictif, il est désormais réel et disponible sur Deezer et les plateformes audio dès ce jeudi 19 octobre.
Un podcast tiré d’une série Disney+ avec Camélia Jordana
Produit par Louie Media et Premier Jour et soutenu par l’application Bumble, le podcast La maladie d’amour est présenté par l’actrice Camélia Jordana et respecte le même format que dans la série Irrésistible. Ce sont 10 épisodes de 30 minutes qui composent cette première saison avec les témoignages de personnes et leur “histoire d’amour, riche en émotions” analysées par "un ou une experte : mathématicien, philosophe, sociologue, anthropologue, linguiste, chimiste…”.
Des journalistes animeront l’analyse de chaque intervenant invité à étudier ces histoires d’amour “nous permettant de mieux les décoder, et en miroir, mieux comprendre nos propres histoires. Pourquoi est-ce que l’on tombe amoureux ? Est-ce le hasard ou le destin ? Ça existe, le coup de foudre ? L’amour rend-il fou ? Est-ce une drogue ? Peut-on s’aimer sans se toucher ? Peut-on mourir d’amour ?” Le podcast nous invite à explorer “cette maladie pas comme les autres qu’est l’amour.” dès aujourd'hui.
Source : Disney+