
Android : mon smartphone est-il compatible avec la Samsung Galaxy Ring ?
Présentée au grand public il y a quelques semaines, la Samsung Galaxy Ring, premier anneau connecté de la firme sud-coréenne, a immédiatement fait forte impression. Si la nouvelle bague connectée a évidemment été conçue en premier lieu pour les détenteurs de smartphones Samsung Galaxy, est-elle également compatible avec les autres appareils Android ?
Le 10 juillet dernier, à l’occasion de sa fameuse Galaxy Unpacked estivale, Samsung levait le voile sur un grand nombre de nouveaux produits. Si les Galaxy Z Flip6 et Z Fold6 étaient attendus de pied ferme, tous les projecteurs étaient également braqués sur la Galaxy Ring, première bague connectée du fabricant. Vous n’êtes pas équipé d’un smartphone estampillé Samsung et souhaitez tout de même craquer pour la nouvelle Galaxy Ring ? Voici ce que vous devez savoir.
Comme le précisent nos confrères de Phonandroid, les rumeurs et premiers rapports laissaient initialement entendre, en amont du lancement de la bague connectée, que cette dernière serait exclusivement réservée aux smartphones Samsung Galaxy. Il y a quelques jours, le Chaebol a tenu à rassurer les propriétaires de smartphones Android…
La Samsung Galaxy Ring compatible avec de nombreux smartphones Android
Annoncée comme étant uniquement compatible avec les ''smartphones Galaxy fonctionnant sous Android 11.0 ou supérieur'', la bague connectée de Samsung, très axée sur le suivi de la santé, sera finalement compatible avec une large palette de smartphones tournant sous Android. Les prérequis sont les suivants : si vous voulez utilisez la Samsung Galaxy Ring, il vous faudra impérativement être équipé d’un smartphone fonctionnant (au minimum) sous Android 11.0 et doté d'une RAM de 1,5 Go. À noter que pour utiliser l’anneau connecté de Samsung, trois applications devront être téléchargées : Galaxy Wearable, Samsung Health et SmartThings.
Interrogé par nos confrères du média spécialisé Android Authority, un porte-parole de Samsung précise toutefois que l’utilisation et le potentiel de la Galaxy Ring seront limités sur un smartphone Android ‘’non Galaxy’’ :
''L'anneau fonctionnera avec n'importe quel appareil Android doté de l'application Samsung Health, mais certains aspects de nos nouvelles fonctionnalités Health AI, comme les informations sur le score énergétique, ne seront pas disponibles pour ceux qui utilisent un téléphone non Galaxy.''
Même si certaines nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle seront réservées aux smartphones Galaxy, la Samsung Galaxy Ring permettra tout de même, via les autres smartphones Android, d’avoir un suivi global et qualitatif de sa santé au quotidien. Pour rappel, les principales fonctionnalités de la bague connectée de Samsung sont le suivi de l’activité physique et sportive, le suivi du sommeil, la surveillance de la fréquence cardiaque ou encore des conseils quotidiens dédiés au bien-être de l’utilisateur.
Sources : Android Authority, Clubic, Phonandroid
