
Ray-Ban et Oakley Meta : les lunettes connectées peuvent-elles être ajustées à ma vue ?
Depuis quelques mois déjà, les lunettes connectées ont la cote, et tout particulièrement celles de Ray-Ban et Oakley, deux fabricants de référence associés au géant Meta. Si vous comptez craquer prochainement pour votre toute première paire, vous vous demandez peut-être si ces lunettes pas comme les autres peuvent être adaptées à votre vue. On vous dit tout.
C’est sans conteste le nouvel objet connecté en vogue : les lunettes connectées. Permettant de capturer ses souvenirs en photo et en vidéo, d’identifier des objets du quotidien ou encore de traduire en temps réel des conversations, les smartglasses comptent de plus en plus d’adeptes. Mais peuvent-elles s’équiper de verres correcteurs, comme de véritables lunettes de vue ?
Oui, les lunettes connectées de Meta peuvent être adaptées à la vue
Trêve de suspense : les lunettes connectées peuvent bien évidemment recevoir des verres correcteur et ainsi répondre aux besoins de correction les plus courants. Dès leur lancement, Meta a précisé que les Ray-Ban et les Oakley pouvaient être équipées de verres correcteurs, comme n’importe quelle paire de lunettes de vue.
Comment obtenir ses lunettes Meta à sa vue ?
Si vous avez prévu de craquer pour les Ray-Ban Meta Wayfarer ou les Oakley Meta HSTN, les deux montures peuvent être commandées avec prescription sur les sites officiels des deux lunetiers. Vous pouvez également les acquérir dans un premier temps, chez SFR par exemple, puis passer par un opticien partenaire qui remplacera les verres de la monture par des verres correcteurs adaptés à votre ordonnance. Pas d’inquiétude : cette opération n’altère en rien les fonctionnalités connectées des lunettes.
Comme pour les lunettes traditionnelles, certains paramètres peuvent varier selon votre correction et le professionnel choisi. Il faut donc avoir en tête que le prix final dépendra du type de verres prescrits. Enfin, pour les corrections les plus spécifiques, il est conseillé de vérifier si l’adaptation est possible auprès d’un opticien partenaire.
Source : Meta
